Des émeutes sont signalées dans tout le pays, les principales autoroutes étant fermées en raison des jets de pierres des manifestants arabes ; 30 résidents de Lod, dont des membres de gangs criminels locaux, sont arrêtés ; un magasin appartenant à des Juifs est incendié dans la ville voisine de Ramle.

Les habitants juifs de Lod ont découvert dimanche que leurs maisons avaient été cambriolées et saccagées par des voisins arabes alors qu’ils avaient trouvé un abri loin des émeutes à l’extérieur de la ville.

Les meubles ont été brisés, les appareils cassés et les livres religieux vandalisés.

L’agence de sécurité Shin Bet a déclaré qu’elle avait arrêté des dizaines de citoyens arabes soupçonnés d’avoir participé à des attaques contre des juifs, notamment contre une famille qui s’est rendue dans la ville arabe d’Umm al Fahm la semaine dernière et qui a été accostée par une foule de lyncheurs.

Conséquences de l'incendie provoqué par des émeutiers à Umm al Fahm la semaine dernière. La police bloque l'entrée du Lod par crainte d'émeutes (Photo : Hagai Dekel)Troubles à Jaffa (Photo : Yair Sagi)