Pourquoi la Hongrie est-elle le seul pays de l’UE à envoyer un diplomate à la cérémonie historique de la Maison Blanche au cours de laquelle Israël signera un traité de paix avec deux nouveaux alliés arabes ?

Par United with Israel

Mardi, Israël signera un accord de paix historique avec deux États du Golfe à majorité musulmane, les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn.

Le président américain Donald Trump “a personnellement invité le ministre hongrois des affaires étrangères Peter Szijjarto à assister à la cérémonie”, a rapporté JNS.

Et il s’avère que Szijjarto est le seul diplomate de l’Union Européenne (UE) qui prévoit d’être présent pour la signature lors de la cérémonie à la Maison Blanche, à laquelle assisteront environ 1 000 dignitaires et diplomates.

Alors que l’UE a publié une déclaration soutenant les accords de paix entre Israël et ses voisins arabes, la déclaration de l’UE s’est concentrée sur “une solution négociée et viable à deux États, fondée sur les paramètres convenus au niveau international”, une référence claire aux demandes palestiniennes.

La raison de l’absence de diplomates de l’UE lors de la signature mardi reste floue, cependant, de nombreux Etats membres sont restés hostiles à l’administration Trump et soutiennent pour la plupart les Palestiniens dans leur conflit avec Israël.

Les Palestiniens, pour leur part, ont condamné en termes très clairs les accords de paix entre Israël et ses voisins arabes.

Selon l’Autorité palestinienne, la “normalisation” des relations avec l’État juif est une “trahison” de leur cause et représente un “couteau dans le dos”.

Jusqu’à récemment, les Palestiniens avaient réussi à faire pression sur la majorité du monde arabe pour qu’elle boycotte Israël.

Source: https://unitedwithisrael.org/

0 0 voter
Évaluation de l'article