Le sultanat salue la “nouvelle approche stratégique adoptée par certains pays arabes”.

Par JNS

Oman a salué la décision adoptée par le Bahreïn de normaliser ses relations avec Israël, a rapporté l’agence de presse Oman News Agency dimanche.

Vendredi, le Bahreïn est devenu le quatrième Etat arabe à annoncer l’établissement de relations diplomatiques complètes avec Israël, après les Emirats Arabes Unis le 13 août dernier.

“Le sultanat espère que cette nouvelle approche stratégique adoptée par certains pays arabes constituera une étape concrète vers l’établissement de la paix … et la création d’un État palestinien indépendant …” a déclaré Oman dans une déclaration.

“Cela incarne la solution à deux États telle que stipulée par la charte des Nations Unies et les décisions arabes et, en même temps, reflète les attentes et les exigences de tous les pays arabes et des peuples épris de paix qui aspirent à une paix juste, définitive et globale au Moyen-Orient et dans le monde en général”.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait un voyage secret d’une journée à Oman en 2018, où il a rencontré le dirigeant, le Sultan Qaboos bin Said.

Source: https://unitedwithisrael.org/

0 0 voter
Évaluation de l'article