Dans une autre victoire pour la coexistence entre les communautés en Israël, une des unités les plus élites de l’IDF sera désormais commandée par un officier druze.

Par Algemeiner

Le site d’information israélien N12 a rapporté que le lieutenant-colonel Ayoub Kyuff – membre de la communauté druze et actuellement commandant de la brigade du Golani – a été nommé à la tête de l’unité Shaldag.

Le Shaldag est une unité d’élite appartenant à l’armée de l’air israélienne qui est spécialisée dans les opérations de reconnaissance et de commando en coordination avec les forces aériennes. Elle est bien connue pour son programme d’entraînement rigoureux, qui est le plus long de l’armée israélienne.

Il est largement admis que le Shaldag a participé à la destruction par Israël d’un réacteur nucléaire syrien en 2007, en s’infiltrant en territoire syrien et en plantant sur le site des dispositifs qui ont permis aux avions de l’IAF de l’attaquer avec précision.

Kyuff lui-même a servi à Shaldag dans le passé, et pendant la seconde guerre du Liban, il était officier dans l’unité. Il a ensuite été affecté à Golani, où il a servi comme commandant de deux unités.

Il a notamment mené la longue chasse à l’homme pour trouver le meurtrier du soldat de Golani Amit Ben Ygal, qui est mort en juin après avoir été frappé par une pierre lors d’une opération en Cisjordanie.

Source: https://unitedwithisrael.org/

5 1 voter
Évaluation de l'article