Il y’a soixante dix ans Hitler avait supprimé la Croix chrétienne pour instaurer sa croix gammée. Il a marqué les juifs d’une étoile à six branches…Aujourd’hui la corrélation entre le nazisme et l’islamisme n’est plus à démonter.

Les autorités algériennes ont décidé d’interdire la diffusion de livres du Coran importés, dont la couverture était décorée d’une étoile de David. Des milliers d’exemplaires ont été retirés des rayons et ceux qui avaient déjà acheté l’ouvrage ont été appelés à les rapporter en librairie.

L’étoile de David est un motif décoratif, souvent utilisé dans les synagogues, adopté par le fondateur du mouvement sioniste Théodore Herzl en 1879. Herzl l’a choisi comme emblème pour le mouvement sioniste.

Alger a estimé que ces symboles apparentés aux Juifs  »n’étaient pas compatibles avec la morale générale du pays ». L’importateur est soupçonné  »d’atteinte à l’ordre public ».

En Algérie, on lit régulièrement dans la presse les réactions scandalisées de consommateurs indignés d’avoir déniché sur le marché des produits ‘‘juifs’’ (comme si les marchandises pouvaient avoir une religion !). Il y a des gens qui se sont même spécialisés dans la traque aux produits importés d’Israël ou supposés tels, et dès qu’ils en ont trouvé un, ils se font un honneur d’en informer les journaux.

En avril dernier, le quotidien algérien Echourouk s’est s’indigné qu’une étoile à six branches puisse figurer sur des articles scolaires. C’est un parent d’élève qui a cru bon d’informer le journal que des librairies proposaient à la vente des produits sur lesquels est visible l’étoile de David.

Echourouk s’est empressé de faire un scandale à la découverte de ces articles scolaires portant des symboles de la pensée juive et sioniste. Ce comportement est lié à une haine viscérale des Juifs et des Israéliens.

On ne peut pas être plus stupide que ça d’ailleurs. Si l’étoile de David symbolise le sionisme pour certains, elle est aussi utilisée comme motif décoratif y compris dans les pays arabes. L’étoile Marocaine est d’ailleurs un dérivé de l’étoile à 6 branches .

Au lien d’interdire le Coran décoré d’une étoile de David, les Algériens auraient pu s’inspirer de la prospérité et de la tolérance des juifs. Mais que voulez-vous ? Difficile d’être plus con! Les Zalgériens sont un peuple très fier. Un peuple que ses gouvernants ont réussi à mettre au poulailler de l’histoire en le roulant dans la chapelure de l ‘anti-judaïsme.

Dans les écoles algériennes, on prend bien soin d’apprendre aux enfants comment dessiner correctement une étoile. C’est très important qu’un enfant sache, dès son plus jeune âge, que la seule étoile islamique ment correcte est une étoile à cinq branches. Malheur à celui qui osera représenter une étoile à six branches !

Plus antisémite que l’Algérie, tu meurs! Le Pouvoir fait tout pour nourrir la haine des Juifs chez le peuple algérien. A l’école déjà, on apprend aux gamins à rejeter tout ce qui pourrait se rattacher de près ou de loin aux Juifs.

Les autorités algériennes ne ratent aucune occasion pour déverser la haine sur les Juifs et d’Israël, allant même jusqu’à accuser l’importateur du Coran décoré d’une étoile de David de sionisme et de haute trahison !

C’est vraiment l’inquisition en Algérie, en plus de la corruption et du manque de démocratie dans ce pays.

Au lieu d’être stupidement anti-israélienne, l’Algérie devrait faire comme ce pays, travailler, et assurer la prospérité du peuple et vivre en paix.

Par contre ces braves ARABES algériens ne s’offusquent pas lorsqu’ils vont en Europe encaisser les allocations sociales. Les occidentaux ce n’est pas l’étoile de David mais la Croix de Jésus-Christ !

Ftouh Souhail, Tunis

Remarque : L’étoile de David n’est pas un symbole de la croyance juive. Les symboles traditionnels de la religion juive sont la Menorah, le chandelier à sept branche du temple, ou les tables de la loi. L’étoile de David est un motif décoratif, souvent utilisé dans les synagogues, mais aussi dans les mosquées et dans bien d’autres décorations.La Maguen David, étoile de David est le symbole national du peuple juif.

1 1 vote
Évaluation de l'article