Rabbi Yossef Yoshiyahu Pinto, 37 ans est considéré comme un kabbaliste. Il émane d’une famille vieille de plusieurs siècles rabbiniques du Maroc. Du côté de son père, il est l’arrière petit-fils de Rabbi Haïm Pinto, un sage vénéré au Royaume.

Rabbi Pinto est le rabbin de la synagogue, Shuva Israël, située à New York au 328, rue East 61st, pas loin de sa East Midtown la maison où il vit avec sa femme, Rivka.

Il est connu sous le nom du « rabbin des étoiles d’affaires ». Il est très connu dans le milieu des courtiers à New York qui le consultent sur les affaires et les questions personnelles. Il est considéré par les professionnels de l’immobilier israélien ainsi que des personnes dans d’autres professions et de confessions différentes comme un saint homme.

Certaines personnes attendent pendant des heures pour rencontrer le rabbin. Il consulte parfois 5.000 personnes par jours, donnant à la plupart des gens une bénédiction rapide affirme Ofer Biton, l’un des deux assistants du rabbin à New York. (1)

« Je pense que j’ai eu la chance de le rencontrer à une partie cruciale de ma vie: lorsque j’avais 40 ans », a déclaré israélien Ofer natif Yardeni, directeur et co-fondateur de Partners Stonehenge. « Il m’a donné la sagesse d’écouter les gens, de ne pas penser à moi, mais de penser avec le cœur et l’esprit ».

Rabbi Pinto n’a pourtant aucune formation d’affaires et il ne parle que l’hébreu. Son seul atout est de capable d’offrir des bénédictions. Il est capable de voir les choses qu’aucun d’entre nous ne peut voir sur le long terme. Rabbi Yossef Pinto Yoshiyahu est considéré comme l’un des rabbins les plus influents dans le monde.

Certains hommes d’affaires prospères israéliens et juifs américains ont visité le rabbin, y compris le propriétaire israélien de l’hôtel Plaza Yitzhak Tshuva, le magnat de vêtements Ralph Nakash, Jacob Arabo (alias Jacob le bijoutier), le magnat de l’immobilier Ofer Yardeni, George Klein, Ilan Bracha le propriétaire de la Revah Lipstick Building, Ronn Torossian, et l’ancien maire de New York Rudy Giuliani, et le député Anthony Weiner.

Le rabbin Yoshiyahu Pinto a rencontré ce mardi 80 hommes d’affaires juifs américains dans la ville de Silistra en Bulgarie. Le rabbin Pinto a demandé aux hommes d’affaires d’investir 5 milliards de dollars dans l’économie israélienne, avec 2 milliards de dollars l’année prochaine. Parmi les hommes d’affaires se trouvaient l’entrepreneur Jay Schottenstein et l’un des propriétaires de distribution de vêtements pour femmes Victoria’s Secret’s.

En Israël, « Pinto n’est pas bien connue, » selon un journal israélien de premier plan, bien que beaucoup d’hommes d’affaires prospères, consultent le rabbin Yoshiyahu Pinto avant toute décision importante. »(2).

Les politiciens et hommes d’affaires qui lui ont rendu visite en Israël comprennent avocat (et ex-ministre de la Justice) Yaakov Neeman, Danny Naveh MK, MK Danny Danon, le magnat Nochi Dankner, et l’ancien gouverneur de la Banque d’Israël Jacob Frenkel.(3)

Récemment, Guy Levi avant de quitter l’équipe nationale d’Israël pour le Maccabi Tel-Aviv, a consulté l’avis de Rabbi Pinto (4). LeBron James est de ceux qui cherchent des conseils du rabbin Pinto .En août 2010, Pinto aurait donné des conseils à Lebron James dans une réunion d’affaires (5).

Ftouh Souhail, Tunis

(1) http://www.vosizneias.com/16389/2008/05/25/new-york-city-rabbi-pinto-profiled-in-the-media-as-baal-mofes-to-real-estate-moguls/

(2) http://www.haaretz.com/print-edition/news/a-rabbi-not-afraid-to-deviate-1.265442 et http://www.haaretz.com/hasen/spages/899634.html

(3) http://jewishvoicearticles.blogspot.com/2008/07/rabbi-pinto-luncheon-on-june-3-2008.html

(4) http://www.haaretz.com/print-edition/sports/soccer-luzon-won-t-let-coach-bolt-u21s-1.228403

(5)http://www.naylandhouse.com/2010/08/nba-star-lebron-james-pays-rabbi.html ou

http://www.tmz.com/2010/08/10/lebron-james-orthodox-jew-rabbi-pinto-new-york-business-guidance-spiritual-advisor-kaballah/

0 0 votes
Évaluation de l'article