| More

Pas moins de 250 nouveaux immigrants originaires des Etats-Unis et du Canada ont atterri hier matin à l’aéroport Ben Gourion. L’organisation Nefesh B’Nefesh, responsable de l’arrivée des Olim en Israël, a prévu un autre vol avec 500 Olim au mois d’août.

Au cours des six mois de 2011, on enregistre le chiffre extraordinaire d’un millier de Juifs arrivant du monde entier sur la terre d’Israël. Parmi eux il y en avait 550 de France, 200 d’Amérique du Sud, 100 du Royaume Uni, plus de 60 des USA et 60 d’Afrique du Sud.

Ces nouvelles réjouissent Nathan Charansky, président de l’Agence Juive :

« A un moment où Israël est confronté à un refus de légitimation un peu partout dans le monde, il est important de voir que nos frères juifs non seulement nous soutiennent, mais ont choisi de se joindre à nous en faisant leur aliya vers Israël » (Agence Juive / Arutz Sheva).

Les statistiques nationales israéliennes montrent que le nombre de nouveaux immigrants venus en Israël en 2010 etait aussi en augmentation. Selon les données fournies par l’Agence Juive et par le ministère israélien de l’Absorption Immigration, 19 130 olim sont arrivés en Israël en 2010, soit 16 % de plus que l’année précédente(16.456). Prés de 40% de ces olim sont originaires de l’ex-Union Soviétique et d’Allemagne de l’Est. 3980 nouveaux immigrants sont arrivés des Etats-Unis et du Canada soit une augmentation de 6%.

Ils sont de retour dans leur pays. Israël n’est que le fruit des mérites d’une poignée d’hommes qui y ont cru. Aux Juifs premièrement nous félicitons le retour sur la terre d’Israël. Nous devons aussi être reconnaissants que Dieu a fait que la vérité et la justice reviennent enfin sur la terre d’Israël qui a accueilli aujourd’hui le miracle du retour.

« J’appellerai mon peuple et je le rassemblerai, car j’ai décidé de le libérer. Ils seront aussi nombreux qu’autrefois. » Zacharie 10:8

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*