| More

Des milliers d’Israéliens ont participé ce vendredi au traditionnel marathon international dans les rues de la capitale, fermées pour l’occasion à la circulation.

Des dizaines d’enfants malades du cancer accompagnés par leurs proches ont participé ce vendredi à la 17e édition du marathon de Jérusalem, escortés de célébrités.

Plus de 12000 personnes ont pris part cette année. Le nombre de coureurs venus de l’étranger a augmenté de 50% depuis l’année dernière, pour un total de 1493 personnes originaires de 50 pays différents.

Plusieurs parcours étaient prévus, et les principales artères du centre-ville étaient fermées pour l’occasion à la circulation.

Les organisateurs de l’évènement ont sélectionné des parcours qui racontent l’histoire de la capitale d’Israel .Parmi les vues et panoramas les plus appréciés : la Knesset (Parlement israélien), la vieille ville antique, la Piscine du Sultan, le Mont Sion, la colonie allemande, la Promenade de Jérusalem et le Mont des Oliviers.

L’année dernière l’événement a généré environ 5000 séjours à l’hôtel, et chaque coureur international devrait injecter entre 1500 $ et 2.000 $ dans l’économie locale via les restaurants, le shopping et les hôtels, selon les estimations de l’Autorité de développement de Jérusalem.

Cette nouvelle édition du marathon international de Jérusalem, est une victoire politique pour les Yérosolymitains et le maire de la ville Nir Barkat. Il y a deux semaines, le mufti de Jérusalem, Sheikh Muhammad Hussein, a exhorté la communauté internationale à boycotter le marathon, arguant que le tracé de l’évènement passait par les quartiers Est de Jérusalem.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*