| More

Le président Shimon Pérès a reçu ce lundi, 11 avril 2011, en sa résidence officielle l’héritier de la couronne d’Espagne, le prince Philippe de Bourbon, et son épouse Letizia Ortíz Rocasolano. Le couple princier est en visite en Israël pour une journée.

Il rend la pareille à Shimon Pérès qui est venu à Madrid il y a un mois et demi pour marquer les 25 ans de relations diplomatiques israélo-espagnoles, au cours d’une cérémonie à laquelle le roi Juan Carlos a lui-même assisté.

Le prince Felipe sera accueilli par une garde d’honneur au Palais présidentiel et par un groupe d’enfants espagnols de 5 ans, nouveaux immigrants. Il aura ensuite un entretien avec Shimon Pérès, avec lequel il partagera ce soir un dîner officiel à Jérusalem, en présence de la chanteuse Ahinoam Nini, qui les régalera de chansons en hébreu et en espagnol.

Le Prince Felipe est le troisième enfant et seul fils de Juan Carlos de Borbón (1938). Il est le descendant direct de Louis XIV, roi de France.

Le 22 mai 2004 à Madrid, le prince des Asturies a épousé Letizia Ortiz Rocasolano (1972), journaliste espagnole, dans une cérémonie médiatisée.

Le couple vit dans le complexe du palais de la Zarzuela, mais en dehors du bâtiment historique occupé encore par ses parents, dans une résidence de 3 150 m² de construction récente.

Le prince Felipe a suivi une formation militaire. Il est actuellement le Commandant du Corps général d’infanterie de l’Armée de Terre, Capitaine de corvette du Corps général de la Marine et Commandant du Corps général de l’Armée de l’air.

Après avoir terminé sa formation militaire, il a entamé des études universitaires de Droit à l’Université autonome de Madrid et un master en relations internationales à la Edmund Walsh School of Foreign Service de l’Université de Georgetown. Lors des Jeux olympiques de 1992, il fut porte-drapeau de l’équipe olympique espagnole. Il participa à la compétition de voile, terminant en 6e position dans la catégorie Soling pour laquelle il a obtenu un diplôme olympique.

Il parle espagnol, catalan, anglais, français et un peu le grec.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*