| More

Le 11e Festival du film israélien a ouvert ses portes ce dimanche à Moscou, et ce pour une semaine, à l’initiative de l’ambassade israélienne en Russie.

Le programme 2011 met en avant la diversité et la richesse de création du cinéma israélien de ces toutes dernières années.

Neuf films israéliens majeurs de ces 2 dernières années, ayant obtenu des prix internationaux, y sont projetés. Parmi eux ”Footnote” de Joseph Cedar, primé à Cannes, et ”Grammaire intérieure” de Nir Bergman.

D’autre part un film israélien en lice pour le Lion d’or de Venise. Au total, 22 films (tous en première mondiale) sont en lice pour le Lion d’or à Venise entre le 31 août et le 10 septembre 2011, dont celui de l’Israélien Eran Kolirin, ”Hahithalfut” (L’Echange).

Le précédent film de Kolirin, ”la visite de la fanfare”, a obtenu de nombreux prix internationaux. Hithalfut traite d’un père de famille qui rentre un jour chez lui plus tôt que prévu et commence à faire une fixation sur sa vie qu’il regarde avec recul, hors contexte

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*