| More

Les équipes israéliennes de football du Hapoël et Maccabi Tel-Aviv se sont qualifiées pour la prochaine phase de la Ligue d’Europe.

Maccabi Tel-Aviv a sévèrement battu la semaine dernière les Bosniaques de Zeleznicar 6 à 0. Hapoël Tel-Aviv s’est quant à lui incliné 1 à 2 face à Vaduz (Liechtenstein), mais grâce à sa bonne performance en match aller (4 à 0), il reste en course.

Israël, qui est actuellement en troisième position dans son groupe des qualifications de l’Euro 2012 avec 13 points en sept matches, a besoin d’au moins quatre des six points possibles dans ses éliminatoires à venir pour avoir une chance de terminer parmi les deux premiers du groupe.

Les Israéliens de Bnei Yehouda ont déjà créé la surprise le 26 Juillet dernier en battant à domicile les Suédois de Helsingborg 1 à 0 dans le cadre du 3e tour de qualifications à l’Euroligue 2012 de football.

Petite présentation du trophée tant convoité par les équipes sélectionnées pour l’Euro 2012, la Coupe Henri Delaunay. Le trophée a été dessiné à l’origine par Pierre Delaunay, fils d’Henri. Il a été revu par Arthus Bertrand pour l’Euro 2008. Le socle en argent a été élargi pour gagner en stabilité. Les noms des vainqueurs se situent maintenant au dos de la coupe, et le poids a été augmenté de 2Kg. La fabrication a été confiée à un orfèvre londonien Asprey.

L’UEFA a souhaité faire de cette coupe un symbole pour augmenter la convoitise des équipes en jeu. Le trophée appartient actuellement à l’équipe d’Espagne, espérons qu’Israél le soulève en 2012 !

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*