| More

Trois cent soixante olim hadachim (nouveaux immigrants) atterriront ce mardi 15 aout 2011 en Israël en provenance des Etats-Unis. Des centaines de personnes vont les accueillir a leur arrive a l’aeroport Ben Gourion.

Une cérémonie d’accueil aura lieu en présence du directeur de l’agence juive Nathan Sharansky et du ministre de l’integration, Sofa Lander.

L’opération est réalisée conjointement par l’Agence juive, le ministère de l’Absorption et de l’Intégration et l’organisation Nefesh beNefesh. Parmi les olim, 104 seront incorporés dans Tsahal.

D’autres opérations de ce type sont prévues très prochainement, qui permettront d’incorporer dans les rangs de Tsahal 450 nouveaux soldats d’origine américaine.

Au cours des six mois de 2011, on enregistre le chiffre extraordinaire d’un millier de Juifs arrivant du monde entier sur la terre d’Israël.

Depuis la moitié de l’année 2010, il y a un intérêt croissant pour l’aliyah parmi les juifs d’Afrique du Nord grâce aux efforts de l’Agence Juive pour encourager l’aliyah. D’après les statistiques de l’Agency Juive le nombre des personnes intéressées à l’aliyah va doubler en 2011.

Le mois dernier 245 nouveaux immigrants sont arrivés des Etats Unis et du Canada sur un vol affrété par l’organisation Nefesh B’ Befesh en partenariat avec l’Agence Juive. 2500 nouveaux immigrants d’Amerique du Nord doivent arriver cet été.

Dans une atmosphère festive Israël célébre le retour de sesenfants en Terre Promise. L’histoire a démontré que les Juifs ne pourraient pas survivre, et encore moins prospérer, en dehors d’Israel. L’espérance parmi les Juifs etait toujours de retourner à la terre de leurs ancêtres, deux mille ans pour la récupérer, vous y êtes maintenant et pour l’éternité.

Je me joins à vous ainsi qu’à tout ceux et celles qui sont amoureux d’Israël et de son peuple et de la démocratie et de la liberté, pour souhaiter au peuple Juif et à Israël, longue vie et prospérité en tout ! Israël vivra, Israël vaincra !

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*