| More

Le temps des cerises est arrivé ! Cette année la récolte est très abondante. Selon les estimations elle atteindra 4500 tonnes soit 50% de plus que l’année dernière, en raison de l’hiver froid et pluvieux. Les prix ont baissé en conséquence.

C’est le fruit, après la fraise, le plus populaire en Israel des petits fruits. Israel est le premier producteur de cerises dans la région que se soit le cerise de table ou celui destinée à la transformation.

Les cerises sont récoltées chaque année, principalement dans la région du Golan (80%), en Galillée (12%) et aux alentours de Jérusalem (8%), et ce marché génère annuellement un chiffre d’affaires d’environ 60 millions de shekels.

Les producteurs ont l’habitude d’écouler les excédents en Syrie. Ils n’ont pas encore reçu le feu vert des autorités cette année.

La cerise douce est riche en sucre et assez énergétique. C’est une bonne source de fibres alimentaires et de vitamine C. Les cerises fraîches détiennent le record en ?-carotène, et sont très riches en vitamine A et vitamine E.

Ftouh Souhail


Cette photo nous est parvenue d’un ami au Golan: Le Golan israélien est le haut lieu de prodiction des cerises

Leave a Reply

*