Lundi soir , l’armée de l’air israélienne etaiten état d’alerte, à la frontière nord du pays, à cause de d’un Objet Volant Non Identifié (OVNI).

Les pilotes de Tsahal ont été mobilisés en urgence au sujet de cet étrange engin se déplaçant au dessus du pays.

Les hélicoptères de l’armée de l’air sont entrés rapisement en action à la frontière avec le liban après l’apparition, sur les écrans radar, de l’engin volant pénétrant dans l’espace aérien israélien. Le porte-parole de Tsahal n’a donné aucune précision sur l’engin, qui pourrait être un drone, voir meme un oiseau de grande taille. Les enquêteurs israéliens ont d’or et déjà exclu les possibilités d’un appareil conventionnel comme un ballon de météo ou des lanternes volantes.

Techniquement, parce que l’objet n’est pas identifié, il devrait être classé comme un objet volant non-identifié. Que ce soit un engin spatial extraterrestre ou un engin inter-dimensionnel provenant d’une autre dimension de l’espace reste inconnu.

Ce n’est pas en Israel seulement que cela c’est passé. En avril 2010 une vidéo du réseau Sky News a montré un objet inconnu planant au-dessus du volcan islandais en éruption. La vidéo provenait d’une diffusion de la couverture de Sky News d’une conférence de nouvelles reliée à l’Union Européenne pour discuter à l’époque des problèmes des voyages aériens reliés à la derniére éruption volcanique (1).

La vidéo avait alors suscité beaucoup de discussions sur divers forums en ligne avec de nombreux sceptiques tentant de démystifier ceci comme étant rien d’autre qu’un voilier d’oiseaux et affirmant que les oiseaux ne sont pas dans le nuage de cendres.(2).

Le 19 janvier2009 un Objet Volant Non-Identifié ( OVNI) est apparu sur les radars au dessus de l’aéroport de Stuttgart. Des pilotes d’élite de la Luftwaffe ont été aussi mobilisés en urgence au sujet d’un étrange OVNI se déplaçant au dessus de l’Allemagne. Le mystérieux objet etait observé volant à grande vitesse au dessus de tout le territoire allemand avant d’être détecté par les contrôleurs aériens. Ce jour là des jets de l’armée de l’air allemande on été mis en alerte et des douzaines de rapports d’observation on été donnés alors que l’objet survolait le sud de l’Allemagne, passant au dessus de plusieurs aéroports, ce qui a déclenché de nombreuses alertes.

L’objet a finit par disparaitre au dessus de Grafenwöhr, une zone utilisée par les troupes américaines pour des exercices d’entrainement.

« C’est un mystère complet. Cela a rendu confus les opérateurs radar car l’objet apparaissait et disparaissait de l’écran, comme si à certains moments il n’était pas là. Puis il a complètement disparut d’un seul coup. » (3)

En novembre 1990 un OVNI a été observé à Montréal au Canada. L’objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres. Il est resté au moins 3 heures au dessus de Montréal, le 7 novembre 1990 (4). Une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, ont aperçu au-dessus de la Place Bonaventure cet objet lumineux situé à plus de 800 mètres d’altitude. Il etait resté quasi stationnaire pendant près de trois heures avant de s’estomper derrière un épais rideau de nuages (5).

En Aout 1989, en France, un OVNI triangulaire a survolé les Ardennes. L’objet s’est déplaçé à basse altitude au dessus de la région de Sedan et de Carignan et il a été observé par au moins 150 personnes. « Il tournait lentement au dessus de zones habitées comme lors d’une mission d’espionnage puis s’éloignait avant de recommencer son manège au-dessus d’une autre localité », a-t-il ajouté. « Il a fini par disparaître derrière une colline et n’a pas été revu depuis », a indiqué Jean-Luc Lemaire, le responsable départemental du Centre d’études OVNI France (6).

« L’appareil, gros triangle aux bords arrondis avec une pointe tournée dans le sens de la marche, possède deux points lumineux rouges à l’arrière et un gros blanc à l’avant. Ces lumières ne clignotent pas. Deux trainées de condensation sont visibles à l’arrière de l’OVNI volant à quelque 500 m d’altitude », a-t-il ajouté.

« Il nous reste plusieurs hypothèses telles que l’illusion d’optique ou le vol d’un prototype militaire hors zone », a poursuivi M. Lemaire. « Le vol décrivait une trajectoire Ouest-Est et nous aimerions savoir si cet OVNI a été observé sur les côtes Ouest de la France où s’il a traversé l’Atlantique », a-t-il conclu.

Enfin dans la nuit du 17 au 18 février 1956 apparaissait sur le radar de l’aéroport civil d’Orly près de Paris un écho correspondant à un objet d’une taille deux fois supérieure à celle des plus grands avions alors en service. Aucun avion n’étant supposé se trouver là à ce moment, les techniciens radar se bornèrent d’abord à suivre les évolutions de l’objet supposé, évolutions qui étaient totalement différentes de tout ce qu’ils avaient pu observer jusqu’ici.

Les fonctionnaires de l’aéroport d’Orly ont rapporté qu’un objet volant non identifié de vol avait été dépisté par radar.Ses vitesses variaient de l’immobilité totale à une vitesse de 2500 kilomètres/heure. La taille de l’OVNI était deux fois celle des avions de lignes de l’époque, les DC-4 et Lockheed Constellation.

L’OVNI d’Orly a en effet été vu par des milliers de personnes à Orly, au Bourget, et au Vésinet, avec une durée totale de quatre heures pour l’événement. Durant ces quatre heures de présence dans la région parisienne, l’OVNI a été vu notamment par la quasi-totalité du personnel des équipes de nuit à Orly.

L’objet inconnu, qui à ce moment était stationnaire, est vu sur l’écran radar accélérer à une vitesse foudroyante et foncer vers le DC-3 de Air France.A lépoque le pilote du DC 3 dut changer de cap pour éviter une collision qui lui semblait imminente, puis l’objet disparut à ses yeux.

Les observations ont été confirmées par un pilote d’Air France qui, aux commandes d’un avion se dirigeant vers Londres, a aperçu un feu rouge clignotant au-dessus de lui et émis par l’engin signalé. Volant sur son D.C. 3 à 1.300 mètres d’altitude, le pilote ayant été informé par le contrôle local d’Orly de la présence dans les parages d’un engin non identifié.

La tour d’Orly appella alors le DC-3 pour lui demander s’il ne voit rien. Le pilote du DC-3 répond qu’ils voient une lumière rouge clignotante se dirigeant vers leur avion apparemment à très grande vitesse. Le copilote, en se tournant vers ce côté, aperçoit de nouveau non seulement la mystérieuse lumière clignotante, mais bien l’objet lui-même, énorme et noir sur le fond du ciel. Lui et le Capitaine regardèrent l’OVNI pendant une demi-minute avant qu’il ne disparaisse.

Ce manège dura trois heures consécutives. Au dire des enquêteurs de l’aviation civile, les pilotes des divers appareils qui atterrirent ou décollèrent cette nuit-là à Orly après avoir vu la lumière clignotante, et parfois l’objet, manoeuvrer autour d’eux à des vitesses folles, étaient blêmes de peur (7).

Les réserves les plus expresses etaient formulées au sujet de « l’engin mystérieux », mais les astronomes signalérent que des ballons – sondes américains, furent lâchés en Allemagne, peuvaient atteindre des diamètres allant jusqu’à 30 mètres. Ces ballons volumineux etaient transportés par des courants aériens, les « jet streams », particulièrement rapides et turbulents.

On fait cependant remarquer, dans les milieux aéronautiques, que l’énorme vitesse de « l’engin » (2.400 km.-h.) n’aurait pas pu être atteinte par un ballon. De plus, ces ballons passérent sur la France à une très haute altitude; or l’engin de était relativement bas (8).

Ftouh Souhail

(1) Vous pouvez visionner cette vidéo en ligne sur YouTube sans aucun téléchargement : http://www.youtube.com/watch?v=gEffyrJyD1M

(2) Un autre point à noter au sujet de cet objet est qu’aucun avion fabriqué par l’homme ne pourrait voler dans un tel nuage de cendres volcaniques sans un équipement particulier contre les particules de verre pour le pare-brise et la contamination de l’air. Les pilotes de ligne rapportent que lorsqu’il y a eu des cas où des avions ont dû voler à travers de tels nuages, on pouvait sentir les fines particules qui peuvent s’infiltrer à l’intérieur de la cabine.

(3) Source: Grenzwissenschaft Aktuell ; Austrian Times et The Sun

(4)Sourcehttp://ovnidata.hollosite.com/images/design/ufoMontreal.jpgethttp://www.rr0.org/images/1990-11-07.jpg

(5) En 1992, deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie), homme d’affaire et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) travaillant pour la N.A.S.A ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d’un « objet ». Selon le rapport, l’objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres. (Sources: http://archives.cbc.ca/IDC-0-16-786-4711/sciences_technologies/visiteurs_ciel/clip6).

(6) AFP: Jeudi 13 Août 1998 – 13h01 ( image)

(7) Le Méridional France, 21 février 1956 « L’engin d’Orly: mystère total ». Et http://ufologie.net/indexf.htm

(8) New York Weekly Telegram USA, 22 février 1956 « La soucoupe fantôme mystifie Paris ».

5 1 vote
Évaluation de l'article