| More

Pour la quatrième fois de sa carrière, l’Israélien Arik Zéevi ( en photo) est devenu champion d’Europe de judo dans la catégorie des moins de 100 kilos, après avoir battu le Géorgien Levan Zhorzholiani. A 35 ans, il est le plus âgé des champions d’Europe.

Sa médaille d’or est la cerise sur le gâteau pour l’équipe israélienne qui a déjà raflé 3 trophées vendredi au championnat organisé à Chelyabinsk, en Russie.

Zeevi a remporté la médaille d’or après avoir battu Levan Jorjoliani, le géorgien, dans la catégorie des moins de 100 kg. La victoire de Zeevi représente sa neuvième médaille. En 2011, Zeevi a remporté une médaille d’or en judo au Grand Chelem de Moscou. Ce vétéran de 35 ans se prépare aujourd’hui pour les JO 2012 de Londres.

Le président Shimon Peres a transmis ses félicitations en écrivant être « rempli de joie et de satisfaction pour cette merveilleuse nouvelle médaille d’or. »

Joint par téléphone par le Premier Ministre Benjamin Netanyahu, il a été longuement félicité pour son exploit. Zevi a remercié le premier ministre en expliquant avoir été « très ému en entendant l’hymne national israélien retentir devant toute la salle. »

« Vous avez touché chacun d’entre nous, » a alors ajouté Netanyahu. « Vous avez mis Israël sur le podium, vous nous apporté ainsi beaucoup de bonheur, d’honneur et d’espoir. »

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*