| More

La fédération des juifs de Miami a organisé un voyage en Israël à l’occasion de Yom Atsamout auquel ont participé 700 juifs du Sud de la Floride ce qui en fait l’un des plus grand rassemblement de juifs américians depuis une décennie.

La Division Internationale de la Fédération Juive du Grand Miami a prit part dans le 64ème l’anniversaire de la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israel. Le jour de l’indépendance est fêté dans tout le pays par l’ensemble de la population, mais aussi par de très nombreuses communautés juives en Diaspora et par des Amis d’Israël arrivent venus de tous horizons

La région de Miami et de Fort Lauderdale comprend l’une des plus importante communautés juives aux Etats-Unis soit approximativement 645.000 personnes.

Cette communauté est diverse et ses membres viennent aussi bien des Etats-Unis, d’Amerique Latine que d’Europe. Cette communauté juive est plutôt libérale même s’il existe des lieux où elle est franchement orthodoxe, Miami Beach, Bal Harbour, Aventura et Sunny Iles.

Les Juifs font partie intégrante de l’histoire de Miami, ils participent activement à sa vie politique, sociale et économique. Cette importante communauté s’est dotée de structures communautaires telles que des restaurants casher, des épiceries casher, des écoles et des synagogues. Cette région comporte plus de 100 synagogues qui recouvrent tout les courants.
Miami est dès lors très bien équipée pour recevoir les Juifs religieux ou non qui souhaitent passer des vacances dans notre belle ville. Certains quartiers sont à privilégier pour ceux qui préfèrent être à proximité de synagogues et de restaurants casher.

Le Miami Herald a récemment publié un article concernant l’arrivée des Juifs français en Floride. ”La tuerie de Toulouse et le comportement haineux des Musulmans vis-à-vis de la communauté juive nous a poussé à quitter la France” a ainsi confié un couple juif à ce journal.

“Les Juifs français sont conscients de la situation et ne veulent pas attendre le dernier moment pour partir”, a affirmé de son côté le vice-président de la Fédération des communautés juives en Floride.

Dans le contexte d’une hausse des actes antisémites perpétrés par des Islamistes, de nombreux membres de la communauté ne se sentent plus en sécurité en France.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*