| More

Le coup d’envoi de la 51e édition du Festival d’Israël sera donné jeudi. Durant 3 semaines, du 21 mai au 14 juin, les Israéliens pourront assister à Jérusalem à des dizaines de spectacles présentés par des artistes à la fois israéliens et internationaux. Des spectacles de théâtre de rue et des concerts de jazz seront accessibles gratuitement.

Partenaire historique du festival, l’institut Français d’Israël accompagne le spectacle Murmures des murs mis en scène par Victoria Thierrée-Chaplin et produit par Didier Bendel-Administration-Management au festival d’Israël.

Monte-en-l’air, Aurélia Thierrée escalade des façades d’immeubles abandonnés pour pénétrer dans des logements vides où elle s’approprie l’histoire des autres. Celle que murmurent encore les murs indiscrets. Marchant et dansant avec sa grâce coutumière, au gré de sons et de musiques, dans un décor transformable, elle nous entraîne dans un univers à la beauté hypnotique, empreint d’illusion et de poésie malicieuse.

Depuis 1961, ce festival consacré aux arts du spectacle a accueilli les plus grands. Au programme : danse, théâtre, mime et musique (jazz, musique classique, contemporaine, israélienne, du monde) au théâtre Sherover, à l’Henry Crown concert Hall, au théâtre Khan de Jérusalem, et beaucoup de spectacles gratuits toute la nuit. La programmation est essentiellement internationale. C’est l’un des meilleurs festivals du pays.

Ftouh Souhail
Plus d’infos : Site internet : www.israel-festival.org.il

Leave a Reply

*