Article paru dans « Le Monde » et reproduit sur Alliance.fr :

Article paru dans « Le Monde » :

Le gouvernement israélien a décidé, mercredi 3 novembre, de suspendre sa coopération avec le conseil exécutif de l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, les sciences et la culture) a adopté le 21 octobre cinq décisions concernant les territoires palestiniens et arabes occupés, dont l’une portant sur « la mosquée Bilal Bin Rabah », tombe de Rachel à Bethléem, une formulation rejetée par Israël.

Le vice-ministre des affaires étrangères israélien a déclaré qu’Israël avait « suspendu sa coopération avec l’Unesco jusqu’à ce qu’elle annule cette décision », qu’il a qualifiée de « nouvelle tentative pour délégitimer Israël ourdie par l’Autorité palestinienne », selon un communiqué de son bureau.

« Des décisions comme celle-ci éloignent encore davantage le processus de paix et nuisent à la réputation de l’Unesco », a-t-il estimé.

Paradoxalement, Israël s’était félicité de l’élection en septembre 2009 à la tête de l’organisation de la diplomate bulgare Irina Bokova face au ministre égyptien de la culture, Farouk Hosni, accusé d’avoir tenu des propos violemment anti-israéliens voire antisémites.

Le tombeau où selon la tradition repose la matriarche biblique Rachel, troisième lieu saint du judaïsme, est également considéré comme un lieu saint par les musulmans**. Il constitue une enclave sous contrôle de l’armée israélienne dans la ville de Bethléem.

Commentaire de André-Beseder .11/2010 :

Décidément, Israël est toujours la cible favorite de certaines organisations. Demandez-vous pourquoi ??….

Après le fameux synode des chrétiens orientaux, organisé par le Vatican en Octobre 2010, qualifié « de synode de la peur » par un chrétien lucide et intègre, l’abbé Alain-René Arbez, en raison des déclarations anti-Israéliennes du Vatican, voilà l’Unesco qui déclare : « Que le tombeau* de Rachel, est une mosquée », ce lieu saint Juif depuis, des siècles, des millénaires et bien antérieur à l’ère de l’islam.

Volte face historique de l’Unesco  » façon cocktail d’histoires révisionnistes & négationnistes », servi encore à Israël et à son Peuple. L’Unesco « le nouveau découvreur de l’histoire », qui dans la foulée devrait prochainement changer de nom, et porter un pseudonyme plus approprié à « ses nouvelles compétences »,  » l’Unescon « .

Car comment qualifier une telle affirmation, venant d’une organisation officielle internationale, on pourrait s’attendre à autre chose que ce type de déclaration digne des islamistes, surtout d’une institution censée montrer la voie de la raison et de la justice aux nations.

Après une telle déclaration officielle, on peut s’attendre à tout, il n’y a plus de limite, en restant dans le même registre :

La knesset, le Parlement Israélien est une mosquée (d’un nouveau type, on y parle de démocratie), Le Temple de Yéroushalaim (Jérusalem) « était aussi une mosquée » (cela même avant l’ère de l’islam, encore une performance !!…), Notre Dame de Paris, le Vatican aussi ??… Non, pas à ce point, il y a encore un Pape, cela sera pour plus tard, à l’ère d’Eurabia, dans quelques années.

* NB : Le tombeau de Rachel situé à Beit-Le’hem : « se prononce plutôt », Beit-lerem, la maison du pain, de son nom d’origine hébraïque et de son nom commun Bethléem.

Le tombeau de Rachel, ou il y a quelques années, des arabo-musulmans-palestiniens ont recouvert de peinture verte, tout en détruisant les infrastructures.

André Beseder

0 0 votes
Évaluation de l'article