| More

Le nombre de véhicules neufs vendus en Israël au mois de mai (plus de 20.000) a progressé de 15% en année glissante. Depuis le début de l’année, plus de 101.000 véhicules neufs ont été vendu soit quelque 20% de plus qu’à la même période l’an dernier.

Mazda n’est plus la marque préférée des israéliens puisque 13 129 véhicules, sont des Hyundai. Pour sa part, Maza n’a livré que 11.454 voitures, soit une baisse de 15% par rapport à la même période il y a 12 mois.

Toyota est en troisième place, avec 9.117 livraisons sur cette période, soit une hausse de 15%. Chevrolet prend la quatrième place, avec 6.455 livraisons, en hausse de 51%. Kia Motors est juste derrière avec 6.305 voitures vendues pour l’instant… Une hausse énorme qui atteint les 105% en un an de différence! Enfin, Volkswagen est 6ème vendeur avec 5.433 véhicules ce qui représente tout de même une hausse de 44% de ses ventes.

De puis quelques années le marché israélien du leasing est en effervescence. Ce système de location de voiture avec option d’achat prospère en Israël du fait que le prix prohibitif à l’achat oblige de nombreux Israéliens à adopter cette formule certes plus coûteuse mais qui présentent nombre d’avantages. Le marché de la location de longue durée est ainsi devenu plus important que celui de l’achat par des particuliers.

En 2010, plus de 50% des achats de voitures neuves ont été effectués par les sociétés de leasing! Mais l’actuelle baisse des prix va rendre l’achat d’un véhicule neuf plus attractif qu’une location.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*