| More

Les jaunes du Maccabi Tel-Aviv se sont qualifiés pour la finale de la Ligue adriatique après avoir battu 82 à 60 l’équipe Buducnost du Monténégro au stade Nokia à Tel-Aviv. Le Maccabi affrontera en finale le Cedevita Zagreb qui s’est imposé sur Partizan Belgrade en demi-finale.

La Ligue adriatique de basket-ball connu également sous les noms de Adriatic League ou NLB League est un championnat de basket-ball au statut particulier, regroupant les meilleures équipes des pays de l’ex-Yougoslavie (à savoir: Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Serbie et Slovénie). La Ligue fait partie de l’Union des Ligues Européennes de Basket au même titre que la Ligue Nationale de Basket ou la Liga ACB par exemple.

La Ligue a été fondée en 2001, composée de 14 équipes. Un reformatage de la Ligue a permis l’intégration du le Maccabi Tel-Aviv qui domine le championnat israélien. C’est sans conteste le plus grand club de basket-ball d’Israël, comme le prouve son palmarès avec 47 titres de champion. C’est également l’un des clubs européens les plus réputés. Il a en effet remporté 5 titres de champion d’Europe.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*