La figure emblématique de la gauche marocaine antisioniste vient de disparaître

L’information de la mort d’Abraham Serfaty a rapidement fait le tour des médias arabes et aussitôt publiée sur internet. La page qui lui est consacrée sur Wikipédia a été actualisée quelques heures seulement après son décès.

Personnage très apprécié dans les milieux antisionistes arabes, il se présente comme juif marocain antisioniste. Il a également affirmé une fois qu’il ne visitera pas le Proche Orient avant la « libération totale de la Palestine. ».

Opposant à Hassan II et ancien membre du Parti communiste marocain puis du groupuscule marxiste-léniniste Ila-al-Amam (‘En avant’), Abraham Serfaty a passé près de dix-sept ans (de 1974 à 1991) en prison au Maroc.

Il a été enterré ce vendredi, 19 novembre 2010, après-demain au cimetière juif de Casablanca, près de ses parents.

Selon son épouse Christine Daure-Serfaty, une enseignante française « Abraham est décédé dans une clinique de Marrakech à l’âge de 84 ans »

Abraham Serfaty souffrait d’une maladie pulmonaire et avait des problèmes de mémoire a précisé Mme Daure-Serfaty.

Il est équivalant au Maroc que Georges Adda était en Tunisie. Lui aussi etait une figure de la gauche tunisienne antisioniste, décédé 30 septembre 2008. Né en 1916, Georges Adda a longtemps milité au parti communiste tunisien dont il était membre depuis 1934.

Plus près de nous, les cas de Juifs atteints de haine de soi sont nombreux dans le monde arabe même s’ils sont une espèce en voie de disparition. Toute cette frange juive gauchiste et renégate est entrain de se disloquer comme le système communiste stalinien.

Ftouh Souhail, Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article