| More

Les Amis de la France en Israël ont organisé avec succés ce dimanche, 29 avril, un grand meeting de soutien pour Nicolas Sarkozy à Netanya à hôtel Palace, 33 rue Gad Mahnes. De nombreuses personnalités de la communauté francophone d’Israël ont été présentes.

Netanya demeure une ville très fréquentée par les touristes et les retraités, notamment français. Les français de Netanya sont nombreux à soutenir le président-candidat à l’élection présidentielle.

Les amis de la France en Israël se sont mobilisés au Grand meeting de soutien à Nicolas Sarkozy « parce qu’Israël a besoin d’un allié et d’un ami » disent-t-ils.

En présence de Valérie Hoffenberg (candidate UMP pour la 8ème circonscription), Christian Cointat (sénateur représentant les Français établis hors de France) ainsi que de nombreuses personnalités françaises et israéliennes (1), ils ont réclamé Nicolas Sarkozy pour un deuxème mandat pour une “La France Forte”.

Nicolas Sarkozy a toujours revendiqué être un ami d’Israël. Il a toujours affirmé que la sécurité d’Israel était non négociable. Il est le seul dirigeant à avoir su imposer à l’Europe des sanctions importantes contre l’Iran. Il a surtout refusé de dialoguer avec le mouvement terroriste Hamas.

Nicolas Sarkozy s’est engagé aussi à ne pas voter la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien à l’ONU. Il s’est personnellement impliqué en faveur de la libération de Guilad Shalit.

Nicolas Sarkozy mis au cœur de ses priorités le développement économique et culturel de la relation entre la France et Israël. Il dirige le parti qui compte le plus grand nombre d’amis d’Israël. Sarkozy est le dirigeant francais le plus proche de la communauté juive. Il a fait de la lutte contre l’antisémitisme et de la mémoire de la Shoah une cause nationale.

Mr Sarkozy est surtout celui qui est le seul capable de lutter contre le terrorisme islamique. Il est persuadé qu’il peut arracher la victoire grâce à la « majorité silencieuse ».

Ftouh Souhail

(1) Claude GRUNDMAN BRIGHTMAN, Bernard BAROUKH, Edward AMIACH, Michel et Gladys TIBI, Pr Marc MIMOUNI, David et Claudie HARARI, Gérard POMPER, Meyer FITOUSSI, Claude et Michel BAROUCH, André Djaoui, Meir Azoulay, Maitre Roland ROTH, Stéphanie Attias, Emile Moatti, Max Semory

Leave a Reply

*