| More

e7

 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré le président de la République démocratique fédérale d’Éthiopie qui est le chef de l’État éthiopien, Mr Mulatu Teshoma.

 

L’Éthiopie étant un régime parlementaire, le président de la République dispose de peu de pouvoirs et occupe une fonction symbolique.

Mr Netanyahu a été invité aussi à parcourir la résidence du président de la République d’Éthiopie à  Addis-Abeba. Il est construit en 1955 pour célébrer le jubilé d’argent de l’empereur Haïlé Sélassié Ier.

 

Le palais est le lieu de la déchéance de l’empereur, en septembre 1974.  Le bâtiment est ensuite renommé National Palace « palais national ». Il est utilisé pour les cérémonies officielles et pour recevoir les chefs d’États étrangers.

 

Mr Netanyahu a été  accueilli  en compagnie des lions qui vivent dans un parc du siège de la présidence du palais national d’Addis-Abeba.

 

Le Palais d’Addis-Abeba héberge  des spécimens descendant de la lignée des lions ayant appartenu à l’empereur Haïlé Sélassié Ier (1892-1975).

 

e6

« Il s’agit des descendants directs du groupe de sept mâles et deux femelles capturés à l’état sauvage en 1948 pour le zoo privé de l’empereur », assure Michael Hofreiter, professeur de biologie à l’Université de York (Angleterre).

 

Selon certains spécialistes, les mâles élevés dans le zoo du Palais d’Addis-Abeba de la capitale éthiopienne seraient les derniers à posséder des crinières aussi épaisses et sombres. D’après les chercheurs, cette caractéristique aurait d’ailleurs contribué à leur disparation à l’état sauvage en raison d’une chasse excessive.

 

Après avoir rencontré le président Mulatu Teshoma, le dirigeant israélien s’exprimera devant un public d’hommes d’affaires israéliens et éthiopiens, puis devant le Parlement du pays et visitera le musée national.

 

Vendredi, Mr Netanyahu rentrera en Israël

 

 

Souhail Ftouh

e1e2e3e6e8e9

 

Leave a Reply

*