| More

Lors d’un gala de bienfaisance qui s’est tenu à l’hôtel Waldorff à New York au profit des soldats de Tsahal, 23 millions de dollars ont été collectés. Le gala se déroulait en présence d’Ehoud Barak, de Moshé Yaalon et de Gabi Ashkénazi.

Les juifs américains ont accru leur soutien qui sont largement financés des dons exonérés d’impôts. Ces sommes sont utilisées principalement pour financer divers projets achats d’ambulances blindées, gilets pare-balles, formations en informatique…

Chaque année cette petite fête est organisée pour féliciter les soldats et réservistes qui sont censés protéger leur pays. Tsahal défend avant tout l’existence d’Israël et de ses habitants qui veulent vivre en paix au milieu d’organisations terroristes, kamikazes et autres qui se targuent chaque jour, plein de haine, de détruire l’Etat d’Israël ; ce même État, grand comme un département français, et qui se bat depuis avant même son existence dans les frontières réduites de ses ancêtres.

Les juifs aux États-Unis, qui portent en eux une tradition démocratique millénaire sont avant tout solidaire avec l’Etat d’Israël qui est reconnue comme un état moderne , démocratique et développé au sens entendu des valeurs occidentales. Israël a donné une dignité nouvelle à chaque Juif dans la Diaspora. Un État de tous ceux qui ont fui les pogroms et les nombreux rescapés des camps.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*