| More

Yuval Freilich

Face à 128 autres athlètes,Yuval Freilich (19 ans) a enregistrée hier sa première grande victoire internationale en remportant la médaille d’or des championnats d’Europe qui se déroule à Jérusalem.

Freilich a eu fort à faire, surtout face au français Matthias, considéré comme favori par ses pairs.  Après avoir perdu contre trois de ses premiers adversaires lors de la phase de poule, il s’est bien repris en main avant de battre ses autres adversaires, des danois, italiens et lettons.

Malgré un malaise et des nausées, Freilich n’a pas voulu abandonner. Il s’est allongé sur le sol, s’est calmé pendant 15 minutes, puis, avec l’accord du médecin, il est reparti au combat pour battre le colombien Champion du monde junior.  En finale, il écrasera un adversaire espagnol par 15 touches à 10. 

Yuval Freilich 2
Les championnats d’Europe d’Escrime 2014 se déroulent à la capitale israélienne. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 22 février dernier et la compétition se poursuivra jusqu’au 4 mars.

L’escrime est un sport unique et élégant qui a voyagé à travers de nombreux pays. Il combine l’agressivité et finesse, il est à la fois physique et sophistiqué, et il est populaire parmi l’aristocratie et la population nationale.

Au début des années cinquante , il y avait seulement deux clubs d’escrime en Israël , ils étaient à Haifa et Tel-Aviv, qui n’avait que des dizaines d’athlètes. En 1957, les premiers tireurs représentant d’Israël ont été envoyés à l’étranger, et en 1960, les tireurs israéliens ont participé aux Jeux olympiques de Rome.

Aujourd’hui, avec le développement de ce sport, l’intérêt a augmenté dans le domaine.

En Israël, il y a plus de 20 clubs d’escrime. Les athlètes israéliens reçoivent une reconnaissance internationale, ils gagnent des prix et des médailles aux championnats européens et mondiaux et apportent le respect et l’honneur à Israël.

En tant que pays hôte de cet événement, Israël s’est engager à fournir les meilleures conditions en conformité avec les normes et réglementations élevées requises pour de tels événements.

La compétition est organisée au Heihal Ha’Sport, 3 rue Abraham Stern, Kiryat Yovel à Jérusalem. La Fédération israélienne a mis en place un site internet pour suivre l’événement en direct.

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*