| More

L’Israélien Dudi Sela s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis de Bangkok (Tahailande), après avoir battu mardi 28 septembre 2010 le Russe Kravchuk (134e au classement mondial) 6-3, 6-4. Il affrontera au prochain tour l’Autrichien Jürgen Meltzer, qui l’a vaincu il y a deux semaines en Israël dans le cadre de la coupe Davis.

Dudi Sela, né le 4 avril 1985 à Kiryat Shmona, est un jeune joueur de tennis israélien, professionnel depuis 2002.

Sela a atteint un sommet en carrière en simple rang en Juillet 2009. Il est actuellement Israël Meilleur joueur des hommes célibataires, en avance sur Harel Levy et Noam Okun. Il est droitier et il s’est déjà dintingué lors des Play-offs de la Coupe Davis lorsqu’il a dominé Andreas Haider-Maurerlors du deuxième simple à Tel Aviv (6/4 6/1 6/3).

Son père Sela Michael, un chauffeur de bus, et la mère Anca, une infirmière, a immigré en Israël en provenance de Roumanie. Son nom de famille était à l’origine S?l?jean, mais son père a changé de sorte qu’il serait plus facile à prononcer en Israël. Il a grandi dans la petite ville de Kiryat Shmona, à la frontière israélo-libanaise.

A l’âge de sept ans, il a commencé à jouer au tennis. En avril 2000, Sela a remporté son premier titre, le titre international de Haïfa, avec son compatriote Idan Harosh Ben.

En avril 2001, il aussi remporté le titre Fischer Junior Open en double avec Michael Ryderstedt de la Suède. En 2002, Sela, à l’occasion de l’Open d’Australie junior, il atteint les quarts de finale. En avril de la meme année, il a remporté le trophée de Beaulieu Sur Mer avec une solide performance.

En Janvier 2007, Sela est qualifié à l’Open d’Australie. L’année suivante à l’Open d’Australie, encore, Sela a gagné son match de premier tour qualificatif.

En 2009, dans la première année du Grand Chelem (l’Open d’Australie) Sela a remporté trois tours de qualifications.

En Aout 2010, il a remporté le Odlum Brown de Vancouver (CANADA) en demi-final.

Sela, avec Jesse Levine, Sergio Roitman, et Shahar Pe’er fait partie d’un certain nombre de jeunes joueurs de tennis juifs qui sont bien classés. Sela bénéficie d’un appui en dehors d’Israël et d’un groupe de fans, connu sous le nom “Hammer”, dont le chant en anglais et en hébreu vise à reproduire l’ambiance bruyante des matches de tennis à Tel-Aviv.

Et puisqu’on parle du sport, dans le cadre des Qualifications à l’Eurocup, l’Hapoël de Jérusalem vient de réaliser une Belle performance qui pour son premier match de la saison, affrontait mardi soir les Belges de Liège dans le cadre des qualifications à l’Eurocup de basket. Les Israéliens se sont imposés 62 à 59 sur l’équipe belge.

Ftouh Souhail,Tunis

Leave a Reply

*