A la demande de notre ami Jonathan-Simon Sellem nous publions cet appel aux dons pour les soldats franco-israéliens et les familles françaises du sud d’Israël !
Jonathan-Simon Sellem est le conseiller consulaire (représentant élu des Français d’Israël)..Il vit depuis 2006 en Israël, dont il a pris la nationalité. Il est élu « représentant des Français d’Israël » lors des élections consulaires 2014.
Cela fait à présent deux semaines que l’opération Bordure Protectrice a débuté et il semble qu’elle pourrait durer encore longtemps. Et dans cette guerre contre le mal, il existe deux catégories de population qui souffrent le plus. Les soldats et les familles qui vivent au plus près de la bande de Gaza.
Chaque jour un peu plus, les familles françaises de Sdérot, Ashkelon, Ashdod, et de toutes les autres villes bombardées par le Hamas, ont des besoins qui augmentent et une vie qui empire.
Chaque jour, des centaines de soldats franco-israéliens se battent pour défendre nos enfants et nos parents, en risquant leurs vies pour protéger la notre.
Chaque jour, des entreprises des villes martyres, comme Sdérot, mettent la clef sous la porte.
C’est ainsi que nous, conseillers et délégués consulaires, avec le soutien de l’Union des Français de l’Étranger, nous mettons en place une collecte d’argent afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin.
Je vis en Israël depuis 8 ans, j’ai donc vécu 4 guerres (le Liban, Plomb Durci, Pilier de Défense et celle en cours actuellement). Et à chaque fois j’ai assisté à des élans d’unité et de générosité comme on aimerait en voir tout au long de l’année, même quand « tout va bien. »
*Pour l’aide financière : L’argent sera intégralement dépensé dans la ville martyre de Sdérot, chez les commerçants qui y survivent. Puis, les biens seront distribués directement aux familles et aux soldats. Il s’agit là de biens que ces personnes nous demandent (chaussettes, sous-vêtements, gel douche, cigarettes, jeux et jouets, couches, lait, biens non-périssables, etc…). Pour le don en argent, il existe deux possibilité, soit Paypal soit Bankeez (un site internet sécurisé de crowdfunding).
*Pour l’aide matérielle : La mairie de Tel-Aviv a accepté d’ouvrir un bureau spécial pour recevoir les biens que vous souhaitez donnez (produits de beauté, vêtements, nourriture (cashère), produits anti-moustiques, t-shirts (noirs ou kakis), talith katan, etc…
Pour donner ces biens, rendez-vous à la mairie de Tel-Aviv, au 12ème étage (salle 16), les mercredi 23 et jeudi 24 juillet 2014 entre 9h00 et 16h00.
Tous ces biens seront distribués le 25 juillet aux portes de Gaza.
Si vous avez des questions, si vous voulez venir distribuer avec ces dons, si vous souhaitez en bénéficier, contact moi sur facebook ou par mail js.sellem AROBASE conseiller-consulaire.fr (l’aide sera discrète et anonyme).
Cette initiative est soutenue par Pascale Mimouni (conseiller consulaire), Robert Feldmann (Président de l’UFE), Bernard Baroukh (délégué consulaire), Gérard Pomper (délégué UMP Israël) et l’avocat et Rabbin (et Conseiller Consulaire) Me Gérard Bénichou.
Rappelons qu’hier des milliers à accompagner le soldat franco-israélien Jordan Bensemhoun vers sa dernière demeure après qu’il est tombé au combat à Gaza. Ses parents sont arrivés le même jour de France après avoir reçu cette terrible nouvelle.
Sa soeur ainsi que ces amis soldats ont décrit sa volonté à vouloir donner un maximum de lui-même pour son pays. Il aimait Israël et Tsahal. Après avoir intégré un programme de préparation militaire à Ben-Shemen, il a réussi à entrer dans Egoz, unité d’élite de Golani.
Yoni Chetboundéputé israélien, Président du Lobby francophone au Kenesset, à dit durant cette cérémonie douloureuse :*
»nous avons tous ressenti le don de soi et le sionisme qui vibrait en lui et qui représente si bien la communauté francophone d’Israël ».
Jonathan-Simon Sellem


