L’agence It’s good to B.I organise la 5e édition édition du “Salon National de l’Emploi Francophone” , ce dimanche 15 Mars 2015 à Ramat Gan.
Premier espace privilégié de conseils, d’orientation et de recrutement au pour les francophones d’Israël, cet avènement s’adresse aux chercheurs d’emploi en Israël, aux recruteurs, aux responsables RH, aux spécialistes du développement de carrières et à toute personne œuvrant dans le domaine de l’emploi, du recrutement et de la formation continue en Israël et à l’international.
C’est le seul événement de la communauté francophone où se rencontre l’ensemble des acteurs du marché du travail en Israël. Des entreprises francophones travaillantes pour le marché français depuis Israël. Des sociétés françaises implantées en Israël,mais aussi des sociétés israéliennes à la recherche de profils francophones pour le marché européen et le marché israélien. Des acteurs du monde associatif sont présents pour aider les futures candidats dans intégration et les accompagner dans leur recherche d’emploi.
Le salon de l’emploi a accueilli près de 1800 visiteurs lors de sa précédente édition, cette année, l’organisateur attend plus que 3000 visiteurs. Plusieurs type de postes seront disponibles aussi bien des commerciaux, des médecins, des comptables, des assistantes administratifs, des développeurs, des chefs de projet etc.
Il y’ aura aussi des grands noms du tourisme comme le Club Med, Fattal, du monde du luxe avec H/Stern… mais aussi des sociétés comme Arrow et Infoclip qui participent et embauchent par dizaine. A cela il faudra aussi ajouter des sociétés de placement qui eux ont accès à une multitude de sociétés et spécialisés entre autre dans les olim.
Ils ont déjà participé au salon :
Il y aura aussi un cabinet spécialisé en orientation professionnel »Saphir Alyah » qui se propose gratuitement d’examiner les CV en 1minute comme le ferait un DRH en ouvrant son courrier et relèvera aux candidats les points principaux à corriger. Seront aussi présent des associations d’aide à l’emploi et des olim qui seront là pour aider les candidats qui n’auraient pas trouvé de job leur correspondant sur le salon.
Une mention importante à signifier est que l’entrée est gratuite !
C’est qui l’organisateur ?
Le Salon National de l’Emploi Francophone est organisé par M.Benjamin Ifrah, manager de l’agence It’s Good to B.I.
Véritable professionnel de la communication, l’expérience de M. Benjamin Ifrah s’est bâtie pendant plus d’une dizaine d’années dans les plus grands groupes de communication en France. Il a travaillé, par exemple, dans les plus grands groupes de communication dont Publicis ou il était directeur. Mais aussi Euro RSCG, où il a accompagné dans leur marketing et communication des grandes marques tels que Renault, le Club Med, Le Ministère de l’éducation Nationale, EDF, El Al, Selectour, Virgin Cola, MTV…
Après son alyah, il a créé son agence conseil en marketing et communication : It’s good to B.I. Son crédo : dispenser « des good conseils pour de good Business ». Organiser des salons fait parti en autre des services que son l’agence propose à ses clients en plus du conseil pour développer leurs affaires.
Ses conseils permettent aux sociétés et aux entrepreneurs de mieux développer leurs business, de trouver une nouvelle clientèle ou de fidéliser l’ancienne, de lancer un projet, d’augmenter leur chiffre d’affaire, de créer et mettre en place des outils de communication, etc… Bref, de la réflexion à la réalisation, il conseille, crée et réalise les solutions de communication qui garantissent le succès professionnel de ses clients.
« L’organisation d’un tel événement a été une évidence pour nous : nous rencontrons sans cesse des dirigeants d’entreprises à la recherche de la perle rare et d’un autre coté nous connaissons tous des personnes à la recherche d’un emploi…Il était temps que toutes ces personnes se rencontrent et puissent s’épanouir comme il le convient dans leur vie professionnelle et personnelle en Israël » annonce Benjamin Ifrah sur le site interne de son agence .
« Bien entendu nous ne nous sommes pas non plus improvisés organisateurs d’événements : Nous gérons pour nos clients tout ce qui touche de près ou de loin à leur marketing et leur communication.La création d’événements bien entendu, mais aussi plus en amont leur stratégie marketing ou commerciale, leurs campagnes de publicité, la création d’outils de communication (brochures, sites internet) l’optimisation d’outils de vente etc… » ajoute l’organisateur.
Stephanie Attias, qui une grande professionnelle du monde de l’événementiel, s’est totalement démener pour faire de ce salon une réussite.
« Les dernières éditions ont rassemblées plus d’un millier de candidats qui se sont déplacés et auxquels il faut ajouter les centaines de cv reçus via le site de l’agence It’s good to B.I avant et après le salon que nous avons redistribué aux sociétés exposantes » précise l’organisateur.
Ce salon offre la particularité d’offrir des rencontres en face à face entre des sociétés et des demandeurs d’emploi. Cet événement permettra donc aux exposants d’avoir accès à un nombre important de candidats, souhaitant intégrer le marché de l’emploi israélien. A noter que les quatre précédentes éditions du Salon de l’emploi ont connu un vif succès.
Pour l’édition 2015, il y a une nouveauté selon M. Ifrah, car le Salon sera ouvert aux profils multi-langues avec de nouveaux types d’entreprises qui n’auraient peut être pas été intéressées par le salon si il n’était que francophone.
« Plus il y aura d’entreprises plus il y aura de choix de postes » croit l’organisateur.
En terme d’affluence, M. Ifrah pense que c’est certain cette année il y’ aura plus du monde vu l’augmentation considérable de l’alyah ces derniers temps.
Pour plus d’informations allez sur le site du Salon National de l’Emploi Francophone.
Baruch Aba (bienvenu).
Souhail Ftouh


