L’Institut Israélien de l’Export et de la Coopération Internationale organise une mission économique à Sao Paulo, au Brésil, du 4 au 7 mai 2015, en marge du salon de l’industrie agroalimentaire APAS 2015.
Les représentants de 10 entreprises opérant dans le secteur agroalimentaire prendront part à cette mission, organisée en collaboration avec la Chambre d’affaires Israëlo-brésilienne et l’ambassade de l’État d’Israël à Basilia.
Il s’agit des grandes marques israéliennes du secteur agroalimentaire du pays qui participent au Salon : Tnuva Food Industries, Elite Industries Ltd., Osem, Jafora, Ossem, Prigat, Strauss Dairies, Israel Edible Products (TAMI), Tivall et le groupe Meir Ezra.
L’Export Institute d’Israël fera également partie de la mission dont l’objectif est de chercher de nouveaux débouchés et d’explorer des marchés potentiels, dans le cadre d’une politique de diversification économique.
Outre la participation au salon APAS, le programme de cette mission comportera des rencontres avec des acheteurs/importateurs, un séminaire sur la perspectives de coopération entre les deux pays, une réunion entre la Chambre d’affaires Israëlo-brésilienne et la Fédération de commerce de Sao Paulo,ainsi que des visites d’entreprises.
Marché émergent de plus de 200 millions de consommateurs, 6e économie mondiale et porte d’entrée pour les pays de l’Amérique Latine, le Brésil offre des opportunités réelles pour les entreprises israéliennes.
Les exportations israéliennes de produits « Made in Israël » qui entrent sur le marché brésilien sont exemptés d’impôts en vertu de l’Accord de Libre Échange (ALE) entre le Mercosur et Israël qui a été ratifié par le Brésil depuis 2010.
En mars 2015 Israël participait au Japon à la plus grande exposition professionnelle de produits agroalimentaires de la zone Asie. Et le mois dernier Israël participait au Salon International de l’Alimentation 2015 à Toronto.
Souhail Ftouh