« Si vous le voulez, ce n’est pas un rêve » disait (Théodore Herzl)
Le jeudi 28 octobre 2010, l’organisation « Im Tirtsou » (« Si vous le voulez ») organise l’évènement politique de la rentrée à Nétanyah (Hôtel Parc) en présence de Ronen Shoval (Président de Im Tirtsou), d’Emmanuel Navon (Universitaire et homme politique), et de George Élia Sarfati (Professeur des Universités), et de Danny Ayalon (Vice-Ministre des Affaires Étrangères) seront tous au rendez- vous.
« Im Tirtsou » est un mouvement étudiant juif agissant dans les universités israléiennes. « Im Tirtsou » a été créé à la fin de l’été 2006 par Mr Ronen Shoval, étudiant en philosophie. Ce mouvement non-religieux veut lutter contre le courant post-sioniste et « donner aux étudiants les outils intellectuels pour lutter contre l’influence de ces idées ».
« Im Tirtsou » organise des manifestations, conférences, séminaires et actions militantes. Il participe à la sensibilisation du public contre cette nouvelle intelligentsia juive qui pousse la gauche à calomnier Israël.
Après avoir imputé au « blocus et à l’occupation » la vie difficile des Gazaouis, une poignée de Juifs a dressé l’année derniére un parallèle révisionniste entre l’Opération Plomb durci et la Shoah.
Elle a souvent et délibérément exprimé le narratif palestinien comme la réalité. Ce parallèle infamant entre la situation des Gazaouis et la Shoah était omniprésent dans les défilés de la « rue arabe » pro-Hamas lors de l’opération Plomb durci pour exiger boycott et condamnation de l’Etat juif par l’ONU et par la Cour pénale à La Haye (Pays-Bas).
Il avait été utilisé notamment dans une conférence organisée par le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (CEIRPP) au siège de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), à Paris, en avril 2008.
Ce parallèle récurrent de la propagande palestinienne poursuivait une autre finalité : désolidariser les juifs de diaspora d’Israël.
L’association « Im Tirtsou » vient recemment de lancer une campagne publique contre le New Israel Fund (Nouveau fonds israélien, NIF), une fondation qui finance les principales organisations de défense des droits de l’homme israéliennes. Selon « Im Tirtzu » , le NIF finance les seize organisations non gouvernementales (ONG) qui ont fourni « 92 % des références négatives » contenues dans le rapport du juge sud-africain Richard Goldstone, lequel accuse Israël d’avoir commis des « crimes de guerre » lors de la guerre de Gaza de décembre 2008-janvier 2009.
Selon un rapport spécial rendu public par « Im Tirtsou », le New Israel Fund a financé une grande partie des associations israéliennes qui ont fourni à la Commission Goldstone les matériaux accusateurs contre Tsahal.
Le rapport Goldstone contient en effet 1208 notes de bas de page, renfermant 1377 liens vers différentes sources d’information. « Im Tirtsou » a vérifié toutes ces références et est parvenue à une conclusion stupéfiante : la majorité des citations de figurant dans le rapport Goldstone ont pour origine des organismes financés par le New Israel Fund.
C’est garce à « Im Tirtzu » que les israéliens ont découvert avec stupéfaction que “Goldstone” a rédigé son rapport avec les documents fournis par des ONG israéliennes gauchistes !!
En Israël, plusieurs ONG cause d’énormes dégâts au pays, dans la sacro sainte “démocratie” qui permet à tous ces malades, dérangés et mal dans leur peau de mettre en danger le pays.
Les ONG gauchisantes d’Israël ne présenteraient-ils pas un plus grand danger pour le pays ? Sur cette question et beaucoup d’autres l’organisation « Im Tirtsou » organise l’évènement politique de la rentrée à Netanya pour répondre à vos questions. A rejoindre donc l’évènement à le jeudi 28 octobre 2010 ; Endroit : Hôtel Parc ; Heure : 19 heures.
Pour plus d’informations sur « Im Tirtsou » : www.imti.org.il ou joindre Dr. Emmanuel Navon : www.navon.com et [email protected]
Ftouh Souhail