Dans une allocution à Ottawa, le premier ministre Stephen Harper a réitéré sa défense inconditionnelle de l’État d’Israël. Stephen Harper a déclaré que le Canada soutiendrait Israël coûte que coûte.

Lundi , 8 novembre 2010, lors d’une allocution devant la Coalition interparlementaire de lutte contre l’antisémitisme, tenue au Parlement, M. Harper a indiqué que le gouvernement du Canada s’opposera toujours à ceux qui veulent « rayer Israël de la carte », a-t-il précisé.

Peu importe la tribune et l’enjeu, que ce soit à l’ONU ou devant la Francophonie, le Canada gardera le cap, car le gouvernement canadien a choisi son camp et il s’opposera à ceux qui veulent «rayer Israël de la carte», a tranché Stephen Harper.

M. Harper a ajouté que « dans les débats contemporains qui influencent le sort de la patrie juive, malheureusement, il y a ceux qui rejettent le langage du bien et du mal. Ils disent que la situation n’est pas noir et blanc, qu’il ne faut pas choisir son camp ».

Parce que l’existence même d’Israël est remise en question de façon constante, M. Harper estime que le gouvernement est «moralement obligé d’intervenir».

« Je sais, en passant, parce que j’ai les meurtrissures qui en témoignent que, que ce soit aux Nations unies ou à tout autre forum international, la chose facile à faire est de simplement s’entendre et d’acquiescer à cette rhétorique anti-Israël, de prétendre que c’est simplement impartial, et de s’en décharger en s’étiquetant un “intermédiaire impartial” », a-t-il dénoncé.

« Mais tant et aussi longtemps que je serai premier ministre, que ce soit à l’ONU ou à la Francophonie, ou à n’importe quel autre endroit, le Canada prendra position, peu importe le prix », a-t-il conclu.

Le PM Canadien a tracé un lien direct entre sa position quant à la défense de l’État hébreu et la dégelée qu’a subie le Canada à l’ONU en octobre dernier – et pour répondre aux reproches de certains en ce sens -, le premier ministre a affirmé qu’il y avait «beaucoup plus de votes» qui étaient accordés à ceux qui s’opposent à Israël plutôt qu’à ceux qui défendent cet État.

À la mi-octobre, le Canada n’a pas réussi à obtenir suffisamment de votes, aux Nations unies, pour mériter l’un des trois sièges temporaires au Conseil de sécurité.

Parce que Mr Harper prend position pour un pays démocratique et non pour le Hamas, on refuse au Canada le fameux siège à l’ONU. La question qui se pose ici : Faut il être à coté des pires persécuteurs de minorités et fossoyeurs de liberté sur la planète et qui font la morale à l’Occident pour siéger au Conseil de Sécurité ?

Il est devenu diplomatiquement très incorrect de soutenir les Israël à L’ONU. Peut-être tout simplement parce que Lobby islamique est en vogue aux Nations Unies. L’ONU est devenue la tribune composée d’assassins, de chefs de bandes organisées, et de pays voyous venus régler l’addition à Israël.

L’ONU est une devenue une institution malade et incurable. Pour avoir un siège dans l’une de ses institutions (Conseil des Droits de l’Homme, Conseil de Sécurité…) c’est un peu comme un concours de beauté. Dans un concours de beauté, coucher avec les juges vous donne un plus avec les juges en question .À l’ONU, faire une déclaration anti-israélienne vous donne directement une majorité de votes.

Les canadiens sont chanceux d’avoir un PM qui se tient debout. Le Canada a un Premier ministre courageux qui se tient debout, quitte à perdre un siège au Conseil de Sécurité. Les candiens peuvent etre fiers d’avoir un Grand Leader comme Stephen Harper qui s’est montré solidaire avec allié comme Israël, c’est la seule démocratie du coin.

Soutenir l’existence d’Israël c’est soutenir une cause libérale dans une région non libérale.L’avenir et la sécurité d’Israël devraient concerner tous les pays attachés à la démocratie, aux droits humains, à la liberté et à la dignité. Israël est le seul état civilisé de la région face à la barbarie environnante.

Israël représente le dernier et le seul barrage entre le tsunami de l’Islamisme et un monde de valeurs démocratiques de liberté. Autour d’Israël peuvent et doivent se mobiliser les hommes politiques conscients de la situation. Que le PM du Canada se range derrière la seule démocratie du Moyen-Orient est tout à son honneur.

Israël vit dans la peur quotidienne. Ses habitants se font constamment bombardé par des roquettes des groupes tels le Hezbollah et autre de la bande de Gaza.

On dirait que chaque fois qu’il y a un conflit dans le monde, les gens prennent parti pour les terroristes. Cela doit cesser. Si on regarde les faits, on voit bien qu’Israël ne fait que se défendre point final.

Mr Harper, enfin un homme qui n’a pas peur de ses opinions et qui ne se laisse pas influencer par la propagande anti-juive. Merci Au Canada de rester droit et debout devant l’ONU qui est devenue islamique…

Ftouh Souhail & Presse canadienne

0 0 votes
Évaluation de l'article