Le terrorisme progresse, idéologiquement et territorialement.
Comment un pays dont on a déjà dit qu’il était la société la plus pacifique au monde devient la cible des criminels islamistes ?
Les services de renseignement suédois ont qualifié dimanche 12 décembre 2010 de « crime terroriste » la double explosion qui a fait un mort samedi dans le centre commerçant de Stockholm alors que la foule se pressait dans les magasins pour les fêtes de Noël.
A partir de son compte twitter, le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, a pour sa part annoncé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.
« Il y a eu une série de plusieurs petites explosions, provoquant un incendie dans une voiture garée dans la rue. Quelques minutes plus tard, nous avons trouvé un homme grièvement blessé à 300 mètres du lieu de la première explosion. Cet homme est mort depuis » a déclaré Ulf Goransson, un des porte parole de la police suédoise.
Deux explosions, qualifiées « d’attaques terroristes » ont secoué la capitale suédoise a confirmé la police qui fait état d’un courriel de menaces reçu une dizaine de minutes auparavant.
Ce mail évoque la présence suédoise en Afghanistan, où sont stationnés 500 soldats suédois. Il dénonce aussi le silence de la Suède face à une caricature du prophète Mahomet par le dessinateur suédois Lars Vilks, qui l’a représenté sous la forme d’un chien. Le mail, qui contient deux fichiers audio attachés, l’un en suédois, l’autre en arabe, était également adressé à la SAPO, le service de sécurité.
Les explosions, qui se sont produites à proximité d’un quartier commerçant de la capitale suédoise, très fréquenté à l’approche de Noël, sont dues à un attentat suicide manqué dont l’auteur a été retrouvé mort, selon la télévision publique SVT qui précise que la personne retrouvée morte est l’auteur de l’attentat manqué près duquel a été découverte une sacoche remplie de clous.
Le bilan s’élève à un mort et plusieurs personnes ont été gravement blessées.Les deux explosions se sont produites quasi simultanément dans une rue commerçante de Stockholm samedi 11 décembre 2010.
Un site islamiste (Choumokh al-islam) a publié le nom de l’auteur de l’attentat de Stockholm, Taymour Abdel Wahab, en illustrant d’une photographie sans donner aucune autre indication.
La Suéde paye aujourd’hui le prix de cette politique d’immigration muslmane irresponsable. Certains quartiers Stockholm et de Malmö sont aujourd’hui sous contrôle islamique. Des miliers de familles de colons musulmanes sont venus s’installer dans ce pays. L’État en a décidé ainsi en accueillant des centaines de milliers de musulmans fondamentalement hostiles à la Suède comme à toute démocratie occidentale. En Suède la ville de Malmo compte déjà 25% de Musulmans. Les Juifs y sont sujets à de fréquentes violences antisémites.
Les immigrants islamistes sèment aujourd’hui la peur la désolation dans ce pays réputé jusqu’ici par son style de vie paisible et pacifique.
La Suéde paye aussi le prix de son soutien illimité à la cause terroriste au Moyen-Orient. La cause palestinienne a longtemps été synonyme de violence, terrorisme et fondamentalisme islamiste. Perçue comme une cause juste par les naifs suédois, la cause palestinienne qui alimente depuis toujours une idéologie qui emploie le terrorisme, est au cœur des discours des leaders suédois qui n’ont aucune connaissance sur les visées criminels des fanatiques du Moyen-Orient.
Rappelons nous par exemple que Le gouvernement suédois avait déjà financé l’infâme exposition glorifiant la femme palestinienne qui s’était faite explosée au milieu de la foule d’un restaurant bondé d’Haïfa en octobre 2003, tuant 21 personnes !
Ce « travail artistique » montrant une photo d’elle maquillée, son visage souriant flottant sur une mer d’eau rouge faite pour rappeler le sang, avait été choisi pour l’ouverture officielle d’un nouveau séminaire international dédié à une digne cause : la cause palestinienne !
Et quand l’ambassadeur Israélien, après avoir vainement protesté, pris lui-même l’affaire en main et balança dans l’eau les projecteurs qui illuminaient cette horreur, les trois principaux journaux protestèrent devant cette intolérable attaque contre la liberté d’expression artistique !
Aujourd’hui La Suède, qui fait face au nouveau fascisme islamique, doit se rappeler en pleine conscience de cet épisode et savoir que ce qui c’est passé à Haïfa en octobre 2003 est aussi un « crime terroriste » similaire à celui de ce dimanche 12 décembre 2010 à Stockholm.
Ftouh Souhail

