SIAL_Canada_Logo_Toronto_2015_ENG

Une dizaine entreprises israéliennes spécialisées dans l’agroalimentaire prendront part au Salon international de l’alimentation (SIAL), du 28 au 30 avril 2015, à Toronto (Canada). D’après les organisateurs environ 5000 exposants venus de 98 pays feront le déplacement.

Il s’agit des grandes marques  israéliennes du secteur agroalimentaire du pays qui participent au Salon  : Tnuva Food Industries, Elite Industries Ltd., Osem, Jafora, Ossem, Prigat, Strauss Dairies, Israel Edible Products (TAMI), Tivall et le groupe Meir Ezra.

Elles cherchent, à travers cette participation, à nouer des contacts professionnels avec des partenaires canadiens et mieux faire les produits Israël au Canada.

 Cette manifestation permettra grandes marques israéliennes de nouer des contacts pour conquérir des marchés à l’international, en rencontrant distributeurs, grossistes et importateurs du monde entier. Selon les organisateurs, près de la moitié des visiteurs appartiennent à la distribution.

 Le pavillon de l’Export Institute aura un pavillon de 110 mètres carrés et exposera plusieurs produits, tels que l’huile d’olive, les dattes, les vins, mais aussi les agrumes ( les oranges,  les pamplemousses, les mandarines et les pomélos),ainsi que l’avocat, le kiwi, la goyave, et la mangue. D’autres cultures sont aussi représentés comme les courgettes, les prunes et les nectarines.

 Sur ce stand auront lieu des rencontres destinées spécialement aux  exportateurs israéliens et un accueil est prévu pour les entreprises étrangères souhaitant découvrir les filières agroalimentaires d’Israël.

 Un événement de réseautage et de mise en relations avec les partenaires canadiens sera également organisé la veille du salon par TFO Canada dans le but renfoncer les perspectives pour les exportations vers ce pays.

Israël est le deuxième producteur de produits cashers au monde après les États-Unis. Ainsi, la présence des Israéliens au SIAL de Toronto est considérée comme primordiale.

Israël est aussi doté d’une vaste et moderne industrie de la transformation des aliments, qui fournit un large éventail de produits alimentaire qui se caractérise par son innovation et sa forte compétitivité. Celle-ci a su bien s’adapter aux défis technologiques, de l’innovation dans la qualité et la sécurité alimentaire. Mais aussi aux nouveaux tendances de consommations internationales.

b-jcarrot-couscous-110310

L’introduction de produits et de méthodes de transformation nouvelles ou améliorées demeure l’innovation la plus courante chez les fabricants de produits alimentaires en Israël.

En 2014, l’agroalimentaire a généré des revenus de 5,2 milliards de dollars en Israël, soit 3,1 % du PIB du pays. Les investissements dans la recherche et le développement (R et D) dans le secteur agricole et agroalimentaire représentent une source cruciale d’innovation et de croissance de la productivité en Israël.

Les dépenses publiques et privés en R et D à l’appui du secteur agricole et agroalimentaire, en pourcentage des recettes agricoles brutes, ont augmenté au cours des cinq dernières années en Israël. Les dépenses consacrées à la R et D dans l’industrie de la transformation des aliments sont estimées à 97 millions de dollars en 2013.

Le mois dernier Israël participait à la plus grande exposition professionnelle de produits agroalimentaires de la zone Asie.

Souhail Ftouh

0 0 votes
Évaluation de l'article