L’état de santé du député Binyamin Ben Eliezer, hospitalisé depuis quelques jours pour une grippe à l’hôpital Assaf Harofeh, n’a pas évolué. Il est toujours dans l’unité de soins intensifs.

Le directeur adjoint du centre médical Assaf Harofeh, le Dr Yitzhak Sherf, a annoncé que Binyamin Ben-Eliezer était dans un état stable. L’ancien ministre est encore sous anesthésie et placé sous assistance respiratoire. Binyamin Ben-Eliezer est hospitalisé depuis plus d’une semaine.

Le pronostic vital de Ben Eliezer est engagé, selon des sources médicales de l’hôpital HaAssaf Harofeh où le député est actuellement en soin intensif. Il a été placé en coma artificiel et sous respiration assistée, et sa respiration est très faible.

Les médecins de l’hôpital Assaf HaRofé, où est actuellement hospitalisé le député travailliste Ben Eliezer, indiquent que l’état de santé de l’ancien ministre s’est « aggravé ». Les médecins ont décidé de le placer en coma artificiel et sous respiration assistée.

Ben Eliezer, âgé de 75 ans, est soigné dans le département des soins intensifs depuis une semaine, pour des complications respiratoire suite à une grippe.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a souhaité, ce mardi, « un prompt rétablissement » à son ancien ministre Binyamin (Fouad) Ben Eliezer.

« Fouad est très cher à mon cœur, je lui souhaite un bonne santé et je l’embrasse », a déclaré le Premier ministre qui a précisé avoir parlé au député travailliste, il y a deux jours. Ben Eliezer, 75 ans, a été hospitalisé il y a une semaine pour une complication pulmonaire suite à une grippe. Son état s’est soudainement détérioré aujourd’hui. Ses médecins l’ont mis sous respiration assistée et il a été placé en coma artificiel.

Binyamin Ben Eliezer fut le premier juif d’origine irakienne à diriger le parti travailliste. Il fut ministre des Infrastructures nationales depuis en mai 2006, puis ministre du commerce, de l’industrie et de l’emploi depuis avril 2009.

Souhaitant un rapide rétablissement à Ben Eliezer

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article