Canal Plus a lancé cette semaine une mini-série de quatre épisodes qui se révèle être une charge empoisonnée contre l’Etat Juif.

Le nouveau film de Peter Kosminsky «Le Serment », est une œuvre qui aborde le conflit israélo-palestinien d’une façon émotionnelle.

Erin, une jeune Londonienne de 18 ans, se rend pour la première fois en Israël pour y passer l’été chez sa meilleure amie, Eliza Meyer, qui doit effectuer son service militaire.

Elle s’attend à des vacances festives en compagnie de jeunes et beaux Israéliens. Au début de leurs aventures simultanées, tout va comme prévue. Ce n’est plus le cas à la fin de la saga : le soldat a déserté l’armée pour sauver un enfant palestinien des mains de juifs armés et la jeune fille rentre en Angleterre effondrée par le sort des Palestiniens.

Cette fiction est  »suffisamment violente pour présenter les Israéliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d’une dictature militaire, une nation d’imposteurs empreints de la doctrine nazie », dénonce le BNVCA, qui a saisi le CSA.

Le film de Peter Kosminsky concentre aussi les plans sur le mur de protection, qu’Israël a dû construire pour protéger ses citoyens des assassins venus de l’autre côté. Cette clôture de sécurité sera à nouveau soumise en question, pourtant cet ouvrage a permit de limiter la liberté de mouvement des terroristes et sauver des centaines de vies.

Plus embarrassante, la représentation des juifs dans le film : ils sont nécessairement riches, très riches. Le film risque de raviver les vieux clichés sur les juifs et l’argent.

Un rassemblement etait organisé devant le siège de Canal Plus, 1 Place du Spectacle, Issy Les Moulineaux ce Lundi 21 mars 2011 à 18H, pour réclamer le retrait de la saga antisémite  »Le serment ».

Le rassemblement de lundi etait également l’occasion de pointer du doigt le silence des médias français sur le massacre d’Itamar, dans lequel 5 membres de la famille francophone, Fogel ont été décimés la semaine dernière (deux parents, un enfant de 11 ans, un gosse de 4 ans et un bébé de 3 mois)

La gravité de la montée de l’antisémitisme, en France, s’est confirmée avec l’agression à caractère antisémite qui a été commise ce samedi 19 mars 2011 à 21h 30 contre la synagogue de Garges Les Gonesse 14 rue Jean Baptiste Corot-Val d’Oise.

Selon un témoin et le président de la communauté, alors que la synagogue était pleine d’enfants, et de fidèles en prières (entre 150 et 200 personnes) samedi soir à l’occasion de la fête de Pourim, un gros pavé de la grosseur de 2 boules de pétanque, a été lancé contre la vitre du haut de ce lieu de culte, provoquant une forte explosion qui a déclenché une peur panique. Cette synagogue a déjà fait l’objet de tir de balles sur ces mêmes vitres les années antérieures. Le BNVCA a dénoncé l’attaque et ila a appellé la police à diligenter une enquête.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article