Le 14 octobre 2010 restera un jour triste, un jour d’une immense tristesse pour ceux qui croient encore dans la paix dans la région. Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a encore fustigé Israël et il a anéantit, par son discours empoisonné, la possibilité de la paix au Moyen-Orient.
Le président nazi islamiste iranien est arrivé à Bint Djbel, une des localités qui fut le théâtre de durs combats entre Tsahal et les miliciens du Hezbollah durant la seconde guerre du Liban. Des milliers de personnes se sont rassemblées dans la ville pour écouter le discours du dirigeant nazi.
Dans le discours prononcé non loin de la frontière israélienne, L’Hitler iranien a remercié tout le peuple libanais, toutes confessions confondues « pour sa résistance face à l’ennemi (Israël, ndrl), soulignant que son unité est le symbole de la Victoire, prévoyant la dissolution de l’entité sioniste et la libération. »
Il a déclaré jeudi soir que le monde doit savoir que les habitants de Bint Djbel ont réussi à provoquer « une défaite cuisante » à l’ennemi et à « les mener au désespoir ». Le sionisme est en voie de disparition, a-t-il ajouté.
« Que le monde sache, que les sionistes vont disparaître. » a crié Hitlernejad.
« Bint Jbeil a réussi à faire subir à l’ennemi sioniste une défaite amère, vous avez réussi à semer le désespoir dans le cœur des Israéliens et des diables de ce monde. Aujourd’hui, il ne reste plus aux sionistes que de se rendre à l’évidence : celui de retourner là où ils sont venus ! » a ajouté le dictateur perse dans une foule nazifiée.
Le dictateur iranien a finit son discours par ses mots « Mes chers, soyez certains que la Palestine sera libérée par la force de la résistance. La bannière de la justice pointe à l’horizon, l’amour et la compassion pointent à l’horizon pour tous les opprimés de ce monde… Le petit fils du prophète Mohammad l’Imam Mahdi va réapparaître et avec lui le prophète Jésus, la tyrannie sera dissipera. »
Après l’accueil triomphal qui lui a été réservé à Bint Jbeil, et la violente diatribe anti-israélienne qu’il a prononcée sur place, Ahmadinejad s’est rendu à Kfar Kana. Il a affirmé que ce village du Sud Liban »est le témoignage vivant des crimes des sionistes ». »Vous êtes les vainqueurs et vos ennemis ont été ont été vaincus. Vous survivrez, et les ennemis, les ennemis de l’humanité, sont au bord de la faillite. Vous êtes fier, et vos ennemis sionistes sont vaincus et humiliés. Au nom du peuple iranien, je vous vous féliciter pour votre résistance », a-t-il ajouté.
Auparavant le dictateur iranien s’est entretenu à Beyrouth avec le président, Michel Sleimane, avec le Premier ministre Saad Hariri, et avec le président du Parlement Nabih Berry.
Dans un discours de bienvenue préenregistré, diffusé lors d’un meeting à l’occasion de la visite du président iranien au Liban, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé que Mahmoud Ahmadinejad est un »soutien solide de la résistance ». »Je peux témoigner : ce que les Iraniens veulent qu’il y ait en Palestine, c’est aussi ce que les Palestiniens souhaitent », a-t-il ajouté.
Néanmoins, le bloc du 14 Mars (pro-occidental) a été gêné par le discours d’Ahmadinejad. L’ancien président de la République Amine Gemayel a observé jeudi que le président iranien » a adopté deux discours au Liban. »
» Le premier discours, conventionnel et conforme aux règles a été prononcé en présence du chef de l’Etat, du Premier ministre et du président de la Chambre », a relevé Gemayel sur la chaîne « Al-Arabiya ».
« Quant au second, prononcé dans la banlieue sud, c’était un discours de mobilisation autour des positions iraniennes connues « ,a-t-il ajouté
Paris a fait part jeudi de son « inquiétude » face à la visite de Mahmoud Ahmedinejad au Liban. Par ailleurs le porte-parole du Quai d’Orsay a jugé « inacceptables » les propos du président iranien appelant à la destruction d’Israël.
Ce « nouvel Hitler » a encore délégitimé l’existence de l’Etat d’Israël. Les israéliens sont pourtant les seuls à avoir des preuves historiques sur leurs terres. Le dictateur perse oublie que le Royaume d’Israël existait bien avant la Palestine qui n’était qu’une province négligée de l’Empire Ottoman pendant cinq siècles ! Les Juifs qui ont bâtis leur Etat sur cette terre (après un exil forcé) leur droit d’antériorité sur la terre est incontestable, quoique dise un homme illettré et un ignorant comme Ahmadinejad.
Le Mensonge sur la Palestine n’est pas le produit d’un hasard mais l’effet d’une idéologie politique et d’une stratégie islamiste qui projettent la destruction d’Israël à travers sa délégitimation et la négation volontaire de son histoire. Le peuple juif est lié à sa patrie depuis 3000 ans. Au nom de quelle éthique, au nom de quelle morale Israël n’aura pas le droit d’exister comme un pays souverain ?
Le Peuple israélien doit aujourd’hui ressentir un plus grand amour pour sa terre. L’indépendance d’Israël en 1948 est le symbole de la victoire du peuple israélien. Israël vit toujours, malgré toutes les haines. C’est l’essence du message transmit par le Premier ministre ce jeudi
« Nous avons entendu aujourd’hui les insultes et les injures de l’autre côté de la frontière libanaise. La meilleure réponse aux agressions verbales haineuses a été donnée ici il y a 62 ans. L’Etat et tout ce que nous avons construit et produit depuis. Nous continuerons à construire, et à créer notre Etat et nous saurons très bien comment nous défendre », a déclaré le Premier ministre Binyamin Netanyahu dans un discours prononcé 14 octobre 2010 à Tel-Aviv, en réponse aux appels à la disparition d’Israël lancés par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad depuis le Liban.
Que tous ceux qu’Israël dérange se rassurent : Le peuple Juif est chez lui en Israël. La haine des nazi-islamites ne fera pas fuir les israéliens de la terre de leurs ancêtres. Face à cette haine, les juifs ont toujours un amour éternel envers leur patrie. Grâce à cet amour, ils ont prouvé qu’ils sont désormais capables de surmonter les énormes difficultés, les persécutions, l’exil, les génocides.
Voilà la force de ce peuple: non seulement il renaît de ses cendres mais …il œuvre malgré les embûches et sans avoir sacrifié à son éthique et ses valeurs morales, à la réalisation d’un rêve soutenu depuis longtemps par la nation juive. A savoir la construction, en 62 ans, d’un Etat moderne et démocratique, à la pointe dans les domaines des sciences et des technologies.
Israël est un modèle que les islamo-barbaro-sanginaro-terroristes n’égaleront jamais. Ils n’arriveront jamais même pas à la poussière de leurs pieds.
Ftouh Souhail, Tunis