az

 

L’État hébreu vient d’avoir une reconnaissance inattendue d’un parti d’opposition  libérale en Syrie.

Un parti politique  de l’opposition syrienne démocratique représentée par le « Rassemblement des enfants de la Syrie » a adressé ce jeudi, 19 mars 2015, ses félicitations au Premier ministre israélien réélu, Benjamin Netanyahu, pour le remercier de l’aide généreuse de l’État juif aux blessés syriens soignés en Israël.

« Nous vous adressons ainsi qu’au Peuple démocrate d’Israël nos plus chaleureuses félicitations », a déclaré Musa Al-Nabhan (en photo ci-dessous ) un des plus importants responsables de l’opposition syrienne libérale, prise entre le marteau des organisations terroristes islamistes et l’enclume du régime barbare syrien.

1408552162339 M.Musa Al-Nabhan, membre  du « Rassemblement des enfants de la Syrie » et auteur de la lettre 

 

« Nous espérons que votre gouvernement continuera à fournir l’appui nécessaire au Peuple syrien qui vous est reconnaissant et qui cherche à construire avec vous de meilleur relations à tous les niveaux. », a-t-il poursuivi dans une lettre remise par l’intermédiaire d’un officiel israélien de confession druze, Ayoob Khara, proche de l’opposition syrienne démocratique.

Dans une autre déclaration à la chaîne française France 24,  ce jeudi, Mandi Safadi , un cadre  arabe israélien  du Likoud,  le parti qui vient de remporter les élections législatives, a confirmé l’information selon laquelle les représentants de «l’opposition syrienne», regroupés au sein de ce qui est appelé «le Conseil national syrien», avaient adressé leurs félicitations au parti après sa victoire aux dernières élections.

mendi_safadi_

Le responsable arabe israélien du Likoud, M. Mandi Safadi

«Une réaction normale, explique-t-il, parce que Netanyahu a apporté beaucoup d’aides humanitaires et ouvert des hôpitaux en Israël pour soigner les blessés de cette opposition dans le sud du pays», souligne le responsable arabe  du Likoud.

En effet, depuis mars 2012, Tsahal a installé un hôpital de campagne sur les hauteurs du Golan dispensant des soins de première urgence aux blessés syriens qui reçoivent un traitement préliminaire à la frontière après avoir déposé les armes. Certains sont soignés sur place et renvoyés dans leur pays, d’autres blessés syriens sont transférés  dans des ambulances militaires à l’hôpital Ziv de Safed, au nord d’Israël.

En février 2014, M. Netanyahu a visité cet hôpital de campagne de Tsahal dans lequel les réfugiés syriens blessés dans les combats en Syrie sont traités.

hviskkss

Alors que beaucoup de Syriens tentent de se réfugier en Jordanie en traversant la frontière, l’organise IsraAID participe aussi à secourir les innocents, hommes, femmes et enfants. Le personnel d’IsraAID travaille en collaboration avec des partenaires locaux pour apporter une aide humanitaire aux réfugiés syriens qui franchissent la frontière. Cette aide comprend la distribution d’articles de secours indispensables et des kits d’hygiène.

Si au début de l’année 2013, les blessés syriens arrivaient au compte-gouttes, aujourd’hui un flot continu de civils blessés dans la guerre civile arrivent en Israël. Plus de 280 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la guerre civile en 2011….

La Convention de 1951 des Nations Unies exige que « toute personne qui traverse une frontière internationale et croit que sa vie est en danger dans son pays d’origine doit avoir accès à une procédure d’asile »

La Syrie et Israël sont officiellement en état de guerre.

Souhail Ftouh 

 

hblessés  syria

humnn

0 0 votes
Évaluation de l'article