Des miliciens palestiniens ont tué deux israéliens qui faisaient une randonnée hier près de la ville de Hébron. Il s’agissait de deux soldats israéliens en permission qui ont immédiatement riposté. Deux des terroristes palestiniens ont été abattus dans l’attaque, selon les forces de sécurité israéliennes et palestiniennes.

Mickey Rosenfeld, un porte parole de la police israélienne a décrit l’incident comme une « attaque terroriste ». Les sources de sécurité palestiniennes ont confirmé les tirs palestiniens au nord de Hébron mais disent qu’ils ne savent pas ce qui a déclenché les incidents. Le Jihad Islamique et des membres des brigades des martyrs d’al-Asqua dans la bande de Gaza ont revendiqué l’attaque. Un troisième randonneur, une jeune femme Israélienne d’une vingtaine d’années a survécu aux terroristes palestiniens en se cachant, selon les sauveteurs.

Israël à demandé à Mahmoud Abbas, le dirigeant de l’autorité palestinienne, de remplir ses obligations concernant la feuille de route pour la paix de 2003, qui stipule que les activités terroristes palestiniennes doivent cesser.

En parallèle de ces meurtres, des violences inter palestiniennes sont survenues hier dans la bande de Gaza.

Deux activistes du Hamas ont été blessés dans une attaque contre un poste de sécurité, ont annoncé le mouvement islamiste et des médecins. Le Hamas a déclaré qu’il a arrêté quatre personnes, sans les identifier.

Le Fatah a indiqué pour sa part qu’une quarantaine de ses membres avaient été arrêtés par le Hamas dans la bande de Gaza hier, faisant monter d’un cran les tensions entre les deux organisations à l’approche, la semaine prochaine, de la célébration de l’anniversaire du mouvement de Mahmoud Abbas.

Le Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin, a confirmé que 20 membres du Fatah avaient été interpelés pour « rassemblement illégal ».

0 0 votes
Évaluation de l'article