
Voyager au plus beau pays du monde sans se ruiner, c’est bientôt possible.
Selon le site israélien globes.co.il El Al, la plus importante compagnie israélienne de transport aérien, lance des vols low cost. Le modèle de tarification s’appliquera à toutes les saisons de l’année, mais pas aux vols transatlantiques (du moins à ce stade).
Cette nouvelle politique, déjà appliquée par la plupart des compagnies aériennes du monde, prévoit trois types de billets en fonction du niveau de service inclus. Un billet Lite est un produit à bas prix sans bagage ni choix de siège; un billet Classic comprend les bagages et le choix du siège, et un billet Flex offre également la possibilité de changer ou d’annuler les vols, ainsi que la priorité à l’embarquement dans l’avion.
Les différences de prix entre les niveaux sont de 80 $ entre les billets Lite et Classic et de 100-150 $ entre les billets Classic et Flex (pour les billets aller-retour).
Il est également possible de combiner les niveaux, en achetant un billet Lite pour l’aller et un billet Classic pour le retour (la différence entre le prix d’un billet Classic aller-retour et un billet combiné Classic et Lite est de 40 $).
Une autre option consiste à acheter un billet différent pour chaque membre de la famille; Si les enfants n’ont pas besoin de bagages, des billets Lite moins chers suffiront.
«Un nombre important de passagers peut économiser de l’argent en volant sur El Al», a déclaré Miki Strassburger, vice-présidente du marketing d’El Al. « Les passagers n’ont pas besoin de payer leurs bagages ou la flexibilité des billets s’ils n’ont pas besoin de ces services. »
Une autre innovation annoncée par El Al, qui équivaut à suivre le reste du marché, est l’introduction d’une tarification rationnelle pour une personne qui achète un billet aller simple. Jusqu’à présent, les passagers achetant un billet aller simple payaient plus de la moitié du prix d’un aller-retour.
«Nous sommes conscients qu’il y a aussi une demande pour ce segment: les gens veulent combiner des voyages sur différentes compagnies aériennes et veulent de la flexibilité, » a dit Strassburger.
Le changement annoncé par El Al suit des prix familiers aux passagers non seulement des compagnies aériennes à bas prix, mais aussi des compagnies aériennes traditionnelles.
El Al prévoit d’exploiter bientôt un nouveau site Web conçu pour améliorer l’expérience de réservation en ligne. Tous les prix sont valables pour les vols émis à partir du 15 octobre 2018.
El Al estime que le modèle Classic sera le plus demandé par les passagers et prévoit une augmentation de la fréquentation de ses avions par rapport à la moyenne actuelle de 82%. Une transaction peut être annulée dans les 14 jours suivant l’achat, sous réserve du paiement de frais d’annulation de 5% ou 100 NIS.
Souhail Ftouh