Une activiste antisémite, Alima Boumediene-Thiery, s’est retouvée ce jeudi 14 octobre 2010 devant le tribunal de Pontoise (région parisienne). La “sénatrice” (Verts) de Paris d’origine algérienne comparaît pour « provocation à la discrimination nationale, raciale ou religieuse ».
A ses côtés sur le banc des prévenus, Omar Slaouti, chef de file du NPA dans le Val-d’Oise, impliqué également dans la lutte raciste en faveur de la campagne de boycott des produits israéliens.
L’affaire trouve son origine dans une plainte déposée par le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme après une opération commando menée par des bandis pro-palestiniens dans les rayons de l’hypermarché Carrefour de Montigny-lès-Cormeilles. C’était le 9 mai 2009, lorsque une soixantaine de militants racistes envahissaient ce jour-là l’hyper, afin de d’appeler à boycott de produits made in Israël.
L’objectif était de discriminer l’Etat hébreu dans le cadre de la campagne BDS, pour « boycott, désinvestissement, sanctions ».
Il s’agit bien d’une opération qui a pour objet de porter atteinte à la liberté du commerce et de tenter de discriminer les produits juifs. Il y a ici un grave dérapage antisémite dans cette action. Cette campagne agressive se concentre exclusivement sur Israël, et sur aucun autre pays du monde.
Pour le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, « il y a une véritable provocation à la haine. Chaque fois qu’il y a une action, cela pousse à la haine d’Israël et à l’acte antijuif à plus ou moins long terme, confie son président Samy Ghozlan. Il est scandaleux que des parlementaires transgressent les lois. »
La gangrène raciste gagne la France. Depuis plusieurs années (apparition de l’appel au boycott en juin 2002) des associations anti-israéliennes « pro-palestiniennes » et/ou islamistes radicales multiplient les opérations « commandos » d’intimidations dans les grandes surfaces afin de dissuader les clients d’acheter les produits en provenance d’Israël et les grandes enseignes de les distribuer.
Les boycotteurs sont souvent des nostalgiques du nazisme . Leurs discours est de plus en plus antisémite et il est proféré chaque jour dans les médias . Il est temps que la Loi s’applique, que cesse ce carnaval grotesque et que les instigateurs ainsi que les participants et les médias qui appellent à ces actions hors la Loi soient poursuivis.
Ftouh Souhail