Toujours médiatisé pour ses positions contre le port de la burqa, ce qui lui aurait valu des menaces de la part de fondamentalistes au sein de sa mosquée de Drancy , Hassen Chalghoumi incarne pour beaucoup en France un islam éclairé progressiste.

Hassen Chalghoumi,vient meme de publier un livre intitulé « Pour l’islam de France » ( éd. du Cherche-Midi, 432 pages) dans le quel il critique le voile intégral

Des révélations viennent portant ternir le portait de l’imam de Drancy qui abuse de tous les artifices de la séduction .

Selon des sources au ministère de l’Intérieur français, Hassen Chalghoumi serait répertorié par les services de renseignement en tant que fondamentaliste ayant appartenu jusqu’en 2005 au mouvement radical du Tabligh. Il aurait été formé pendant un an en Syrie, puis aurait passé deux années au Pakistan.

Le conseiller de l’imam qui a reconnu les faits, les a néanmoins tempérés en indiquant que cette histoire date de 15 ans et qu’il n’est pas celui d’aujourd’hui.

L’imam reste pourtant proche du Tablîgh (C’est la revivification du travail prophétique tel qu’il a été enseigné par Mahomet et de revivre cette ambiance islamique des premiers musulmans).

Le Tablîgh vise à faire retourner les musulmans vers les sources authentiques du Coran et des Hadiths.

L’imam aurait d’ailleurs déposé une demande de visa pour les États-Unis, essuyant un refus pour des raisons non précisées. Certains s’interrogent même maintenant sur la réalité du coup de force dans la mosquée de Drancy où, selon Hassen Chalghoumi, le 25 janvier 2010, quatre -vingt fondamentalistes auraient fait irruption, bousculant les fidèles pour s’emparer du micro et proférer des menaces contre lui. Cette relation des faits est contredite par certains témoins qui relatent un simple « accrochage » verbal entre fidèles à propos des positions anti-burqa de leur imam.

C’est l’imam qui a défrayé la chronique en montant au créneau contre la burqa, le même qui s’est fait menacer par des fondamentalistes dans sa mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis.

Hassen Chalghoumi est devenu, depuis cette affaire, aux yeux de tous, le symbole d’un islam progressiste. Mais voilà que l’on découvre aujourd’hui son étonnant cursus. Un imam qui joue un double rôle… pourquoi pas ? Encore un adepte de la TAQQIYA ?

La TAQQIYA consiste à faire croire aux infidèles que les musulmans ont des bonnes intentions et que les terroristes musulmans n’agissent pas au nom de l’Islam, mais que ces derniers ont pris en otage cette belle religion de « paix, d’amour et de tolérance

L’Islam autorise certaines omissions, falsifications ou mensonges lorsque cela a pour but de servir les intérêts de la cause …

La TAQQIYA signifie aussi la dissimulation , qui est meme un devoir des musulmans quand ils sont en situation d’infériorité = de minorité.
Ce concept est dû au principe islamique de la « tromperie religieuse » ..

Cet imam « atypique » a donc reussi à camoufler son passé comme fondamentaliste issue de la madrasa au Pakistan .

L’imam Chalghoumi a tres vite recruté un membre de la communauté juive pour « oeuvrer au rapprochement des communautés juive et musulmane ». Il s’agit de Bernard Koch, militant juif gauchiste et animateur du blog « diasporablog ».

Cet individu est à notre connaissance un des pires dhimmi en activité.Un véritable collaborateur.

L’imam  » progressiste » lui a meme accordé le titre de « conseiller pour les affaires juives » de la mosqué de Bobigny !

Ce titre de « conseiller aux affaires juives » me disait un ami en France : »nous rappelle ici le triste souvenir de l’époque du régime de Vichy, où M. Darquier de Pellepoix fut « conseiller aux affaires juives » du Maréchal Pétain.A cette époque, chaque ghetto de ville de l’est européen envahi par les nazis avait son « Jüdenrat« .

Ftouh Souhail , Tunis

0 0 votes
Évaluation de l'article