L’Hapoel Tel-Aviv a battu ce mercerdi soir à l’extérieur l’équipe autrichienne des Red Bull Salzbourg sur le score de 3-2. Il s’agit du premier match des phases de poule de la Ligue des champions. Le match retour aura lieu mardi prochain au stade de Bloomfield.
Par ailleurs Le Paris Saint Germain a battu ce jeudi le Maccabi Tel Aviv 2-0 dans le cadre d’une rencontre des matchs de barrage de l’Europa Ligue qui se déroulait au Parc des Princes. Les buts ont été marqués par Guillaume Hoarau et Peguy Luyindula. Le match retour aura lieu la semaine prochaine à Tel Aviv.
Alors qu’un peu moins de 15.000 supporters etaient attendus au stade du Parc des Princes à Paris pour la rencontre entre le PSG et le Maccabi Tel-Aviv, la préfecture de police a annoncé ce jeudi qu’elle considére ce match comme étant à « très hauts risques » et a mobilisé 1000 policiers.
D’après le club français interrogé par le journal « Le Parisien », « le contexte géopolitique créé par la venue d’une équipe israélienne renforce notre vigilance. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons demandé à jouer en diurne car il est plus facile de sécuriser le stade en plein jour. Il faut prendre le plus de précautions possible autour de cette rencontre ».
Les drapeaux de tous les pays ont été interdits dans l’enceinte du stade pour ne pas aviver les tensions. 500 supporters du Maccabi Tel-Aviv étaient attendus.
Ftouh Souhail , Tunis
(1) voir site web http://www.hapoelta-fc.co.il