Hussein Khalil, le conseiller politique du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, a déclaré que son organisation continuera la lutte armée contre Israël, malgré sa décision de se retirer du village de Ghajar.
Malgré le retrait des troupes israéliennes de Ghajar « les armes seront toujours nécessaires pour combattre Israël » a soutenu samedi le cadre du Hezbollah.
Le gouvernement israélien a approuvé ce mercredi le retrait de ses troupes de la partie nord du village divisé de Ghajar, à la frontière libanaise.
En dépit des quelques 40 000 roquettes et missiles dont sa milice dispose ici, au-delà de l’argument de la nécessité de « résister » à l’ennemi sioniste, qui ne lui sert qu’à mettre la main sur le Liban, le Hezbollah a toujours devant lui une mission à remplir au profit d’Israël : la lutte armée.
A ce propos, il n’est que de signaler que Nasrallah, de crainte d’être appréhendé ou liquidé par Israël, continue à se cacher , n’apparaît que quelques minutes en public et dort chaque nuit dans un endroit différent.
Par ailleurs, le Hezbollah et ses alliés sont toujours épaulés par des agents iraniens et syriens. Le mouvement chiite religieux a toujours conservé son autonomie par rapport au gouvernement libanais pour mieux combattre les israéliens malgré le retrait du sud Liban (en 2000) et l’annonce récente du départ des soldats juifs du village de Ghajar.
Les moyens de mettre fin au règne maffieux de la milice terroriste Hezbollah, téléguidée par les mollahs intégristes iraniens, sont très faibles aujourd’hui. L’armée régulière libanaise n’existant pas (en pratique en tout cas). Le Liban au bord de l’effondrement avec l’annonce probable de l’inculpation de la milice chiite dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.
Le Hezbollah cherche par tous les moyens de détourner les attentions et éloigner la menace qui pèse sur lui dans l’assassinat de Hariri. L’annonce faite par Hussein Khalil, le conseiller politique du secrétaire général de Hassan Nasrallah, que la lutte armée se poursuivra est de nature gagner le cœur du public.
De toutes façons, Israël ne peut laisser les mains libres au Hezbollah.
Israël prépare minutieusement sa riposte légitime pour déloger du Liban cette racaille du Hezbollah. Ça va venir soyez en sûr, Ces haineux surarmés peuvent d’ores et déjà signer un contrat d’assurance obsèques.
Tsahal aurait les mains libres pour porter un coup fatal à cette organisation sans devoir se justifier à la communauté internationale. Si Tsahal recevait l’ordre de réduire le Hezbollah en poussière, cela ne ferait pas pleurer grand monde autour de nous.
Ftouh Souhail

Bonjour je ne sais pas qui est vraiment teroriste, le groupuscule integriste ou l etat hebreux. il est vrai que les libannais soutiennent le hezbollah dans leur combat contre le colon juifs et tant que ce voisin aux volontées de domination sera la, le hezbollah sera soutenu, et pour cause le liban n’a pas d armée ni d armes, et un affrontement direct entre armée reguliere se transformera en guerre mondiale, il ne reste donc que la resistance armée pour liberer nos freres…… tout comme en france les resistants etaient des communistes, et pourtant la france n est jamais devenu… Lire la suite »