Ce mardi, 30 décembre 2014, la France a voté au Conseil de sécurité des Nations-Unies en faveur de la résolution palestinienne portant sur un État Arabe…Une résolution rejetée de facto par plusieurs pays dont les États-Unis ( membre permanent du Conseil) et l’Australie.
La France, la Chine et la Russie, tous trois membres permanents du Conseil, ont apporté leur soutien à cette résolution déséquilibrée qui demande un retrait israélien des territoires disputés avant la fin de 2017.
L’ambassadeur palestinien Riyad Mansour avait exhorté le Conseil à adopter ce texte, faitdans la précipitation, pour montrer que «toute la communauté internationale s’intéresse à la question palestinienne» .
Cette résolution ignore pourtant les inquiétudes sur les besoins légitimes d’Israël en matière de sécurité. Elle était plutôt favorable aux terroristes et squatteurs arabes de la Judée et Samarie.
Elle prévoyait, par exemple, la division de la capitale de l’État Juif, Jérusalem, comme capitale d’un État palestinien, le règlement de la question des prisonniers palestiniens (les terroristes ayant le sang dans les mains), l’arrêt de la construction dans les implantations ( pourtant légale au regard du droit international) et affirmait le caractère illégal de la barrière de sécurité (qui protège la vie des citoyens juifs contre les attaques palestiniennes).
Ce vote français à propos d’une résolution portant sur un État Palestinien est une mauvaise surprise, pour la communauté juive de France et aussi les Français qui habitent en Israël. Les Juifs espéraient un « non » ferme de Paris sur la création unilatérale d’un État Palestinien.
L’Assemblée Nationale a déjà voté, le 2 décembre 2014, une résolution visant à reconnaître l’État de Palestine.
Le Sénat français a aussi adopté, le 11 dudit mois, la même proposition de résolution sur la reconnaissance de l’État de Palestine.
La France aujourd’hui est un pays Islamique qu’on le veuille ou pas. Les intérêts de la France reposent avec les pays arabes et non pas avec un petit pays aux racines démocratiques profonde. La honte !
Le Président François Hollande et la majorité Française pense aussi que leur intérêt réside [dans le rapprochement] avec le monde arabe, de la mer [Méditerranée] au Golfe. Il se peut que Hollande, et même plusieurs décideurs au Quai d’Orsay, n’aient pas vraiment les mains libres devant le très puissant lobby pro-arabe. Le poids de ce lobby semble décidément indéracinable.
Depuis 1968, la politique de la France au Moyen-Orient est orientée vers la défense de la cause palestinienne.
La France a soutenu déjà le « rapport Goldstone » soutenu par la meute des États totalitaires ou fascisants à l’ONU– qui s’est avéré par la suite que c’était un faux rapport – et qui avait accusé Israël de violer le droit international dans son offensive, de janvier 2009, dans la bande de Gaza.
En novembre 2011, Paris avait voté aussi pour l’adhésion d’un État Palestinien à l’UNESCO…( alors que les conditions n’étaient absolument pas réunies pour qu’il y ait une reconnaissance).
En prenant injustement parti contre Israël, la France prend chaque fois de grands risques de faire d’elle, « une terre d’Islam ». La France, qui s’enliser dans sa crise économique et s’arabise, pense qu’il faudrait sacrifier Israël pour arriver à une entente avec le Monde musulman.
Les leaders français ont déjà péché et collaboré avec les nazis. Ils le feront à nouveau mais cette fois-ci avec les musulmans. Parce qu’ils préféreront se soumettre plutôt que de combattre avec Israël qui est la véritable première ligne de front dans ce nouveau Proche-orient menacé de chaos .
Les leaders de ce pays crieront un jour au secours de l’autre coté de l’Atlantique pour que les Canadiens et les Américains les délivrent du joug de l’islamisme.
Souhail Ftouh
Votre commentaire résumé bien la situation de la France papys islamiste et corrompu Vous avez rappelé la collaboration de la France avec l’Allemagne nazie mis vous avez oublié de dire sur le gouvernement de Vichy était mené par des socialistes comme Laval, Deat, Papon,Mitterand ,Bousquet ….et Robert Jospin père de Lionel trotkystes lambertiste, Rebsamen père du ministre actuel qui était toujours habillé en uniforme nazi….et le communiste Doriot fondateur depu parti populaire français antijuif et allié à la cagoule France pays raciste, colonialiste, islamiste oui elle est belle cette France sortie d’une fosse de purins Dehors les socialistes, Frantz de… Lire la suite »