Le jeudi 28 octobre 2010 a Netanya, L’organisation Im Tirtsou (« Si vous le voulez ») organsie l’évènement politique de la rentrée, à l’Hôtel Parc en présence de Ronen Shoval (Président de Im Tirtsou), d’Emmanuel Navon (Universitaire et homme politique), et de George Élia Sarfati (Professeur des Universités), et de Danny Ayalon (Vice-Ministre des Affaires Étrangères).

L’organisation Im Tirtsou est devenue le porte-drapeau du renouveau sioniste en Israël.C’est la seule organisation qui lutte contre les tendances post et antisionistes dans les universités et dans les médias israéliens, et qui milite auprès du Gouvernement et de la Knesset pour restaurer les valeurs et les buts du sionisme.

Né d’un mouvement estudiantin, Im Tirtsou veut rassembler toutes les franges de la société israélienne, en particulier les Olim. En se joignant à Im Tirtsou, les Olim francophones auront un pouvoir de lobbying à la Knesset et pourront faire entendre leurs opinions dans les médias israéliens.

En Août 2010 l’organisation Im Tirtsou, composée essentiellement d’étudiants, a dénoncé les messages antisionistes émanant d’une université israélienne. Cette organisation trouve intolérable que certains professeurs de gauche de l’Université Ben Gourion du Néguev puissent dénigrer à l’étranger la politique du gouvernement israélien.

Dans une lettre adressée à la présidente de l’établissement, le professeur Rivka Carmi, les dirigeants de cette association ont annoncé que si elle ne prenait pas de mesures à l’encontre de ces enseignants, ils se verraient obligés d’intervenir auprès des donateurs pour les convaincre de ne plus verser leurs contributions.

Ce n’est pas la première action d’Im Tirtsou; en janvier 2010, cette association avait lancé une vaste campagne contre l’ancienne députée d’extrême gauche Naomi Hazan (Meretz), présidente du New Israel Fund, organisme qui avait soutenu financièrement une grande partie des associations israéliennes ayant fourni à la Commission Goldstone des « informations » contre Tsahal.

En Aout 2010 l’organisation Im Tirtsou, composée essentiellement d’étudiants, a dénoncé les messages antisionistes émanant d’une université israélienne. Cette organisation trouve intolérable que certains professeurs de gauche de l’Université Ben Gourion du Néguev puissent dénigrer à l’étranger la politique du gouvernement israélien.

Pour étayer leurs affirmations, les membres d’Im Tirtsou ont cité plusieurs exemples: 9, parmi les 11 membres du corps universitaire étaient impliqués dans des activités politiques en défendant les positions de l’extrême gauche. L’organisation Im Tirtzou a appeler l’université Ben-Gourion à mettre fin à la « dérive antisioniste » au département de politique et de gouvernance.

Aujourd’hui, il semble que les courants les plus virulents proviennent de la Gauche. Souvent, ce nouvel antisémitisme revêt les habits d’un désaccord légitime avec Israël. L’existence même d’Israël, au regard d’un nombre consternant de gauchistes, en particulier ceux dans les milieux universitaires et les médias, est un crime en soi – De plus en plus ouvertement des gauchistes israéliens déplorent la création même d’Israël, s’engageant aux cotes d’islamistes pour délégitimer Israel dans les médias et les forums à l’etranger.

C’est le cas de l’agitation frénétique d’universitaires israéliens qui abusent de la liberté académique en utilisant leurs universités comme base arrière de leurs attaques en vue de délégitimer leur propre pays. Neve Gordon, maître de conférence en sciences politiques de l’université Ben-Gourion et diffamateur juif de Sion tout à fait caractéristique, a publié l’an dernier dans le Los Angeles Times une libre opinion appelant la communauté internationale à boycotter Israël. Lui et d’autres du même bord, financés par le gouvernement israélien et des philanthropes sionistes de la Diaspora, exploitent leur position académique pour soutenir ceux qui ne cherchent qu’à détruire ISRAEL.

Ces pourritures gauchistes se propagent en Diaspora et des groupes anti-israéliens utilisent maintenant des porte-parole juifs pour dissimuler leurs préjugés et leur partialité. Aux Etats-Unis, les diabolisateurs d’Israel ont meme tentés , il y’a quelques mois, d’exploiter la dégradation des liens entre l’administration Obama et Israël. L’ancien directeur du Congrès Juif Américain, Henry Siegman, décrit Israël comme le « seul régime de ségrégation du monde occidental ».

Dans les campus universitaires, des étudiants juifs sont de plus en plus « bombardés » de diatribes anti-israéliennes par des universitaires juifs, tel Norman Finkelstein, qui soutient les Iraniens et les terroristes, et va jusqu’à exploiter la souffrance de ses parents durant l’Holocauste pour délégitimer l’Etat d’Israël.

Im Tirtsou veut rassembler toutes les franges de la société israélienne pour lutter contre les tendances post et antisionistes dans les universités et dans les médias israéliens. Les intellectuels juifs, en France et ailleurs sont invités à rejoindre ce mouvement pour faire face à la gauche post-sioniste d’Israël et restaurer les valeurs et les buts du sionisme.

Le jeudi 28 octobre 2010
Endroit : Hôtel Parc
Heure : 19 heures.
Pour plus d’informations sur Im Tirtsou : www.imti.org.il


Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article