Le célèbre réseau social sur le net « Facebook » a fait l’acquisition de sa première start-up israélienne en achetant l’entreprise Snaptu pour un montant supérieur à 60 millions de dollars. Snaptu permet aux téléphones portables moins avancés que les iPhones ou les Androids de télécharger des applications internet.
Snaptu fournit des applications iPhone-like à presque tous les téléphones mobiles. L’application Snaptu de Facebook vous permettera de profiter Facebook dès que l’envie vous prend. Voyez ce que font vos amis, mettre à jour votre statut, consultez vos courriels, parcourir les photos, et plus encore! Snaptu est ultra rapide, ultra fun et totalement gratuit !
La société Snaptu, qui a pour ambition de transformer n’importe quel téléphone en véritable smartphone disposant d’applications phares, aurait levé 6 millions de dollars. C’est du moins ce que rapporte le blog américain Techcrunch.
Snaptu propose une plateforme sur laquelle viennent se greffer différents services présentés sous la forme d’applications développées en interne. Une fois le logiciel installé sur son téléphone, le mobinaute sera en mesure de rajouter Facebook, Twitter, Picasa, un widget météo ou encore un lecteur de flux RSS.
Fondée en 2007 et basée à Londres, la société Snaptu aurait désormais passé la barre des 10 millions d’utilisateurs et a récemment signé un contrat avec l’opérateur américain AT&T.
Ftouh Souhail
Site web: http://www.snaptu.com/