L’actrice française Isabelle Hupert

Comme chaque année, plusieurs stars vont visités la Terre Sainte dans quelques jours, pour prendre part au huitième édition du Festival du film français qui se tiendra au mois d’avril 2011 en Israël. L’évènement aura lieu dans les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Sderot et Rosh Pina.

Le Festival sera honoré par la présence de prestigieuses personnalités comme la célèbre actrice française Isabelle Hupert qui sera parmi les principaux invités au Festival du Film français.Isabelle Hupert, qui s’est déjà rendue une fois en Israël, présentera son dernier film « Copacabana ».


L’actrice Ronit Elkabetz

Israël aura également un important représentant au cours du Festival français. L’actrice Ronit Elkabetz y présentera en effet son film « Les Mains Libres ».

D’autres invités de marques seront présents au cours du festival. Le réalisateur Matthieu Amalric est atttendu en Israel. Amalric, bien connu pour son rôle dans « Le Scaphandre et le Papillon » de Julian Schnabel, présentera quant à lui son film « On Tour ». Ce long métrage lui a valu le Prix de Meilleur réalisateur au Festival de Cannes de 2010.

Le critique cinématographique Michel Ciment et l’écrivain Michel Houellebecq arriveront également en Israël. M. Houellebecq se rend en Israël pour la sortie de son nouvel ouvrage publié par les éditions Babel.

Petit pays à grande émotion, chaque passage de stars en Israel est signalé et commenté. Il y ‘a quelques semaines par exemple, la presse israélienne s’est faite l’écho d’un certain nombre de mouvements de stars.

La première fut la visite de Pamela Anderson. Après avoir raflé à Bar Rafaeli, le top model israélien, un contrat pour le magasin de lingerie Bonita de Mas (Bar Rafaeli contre Pamela Anderson), Pamela Anderson devenue la nouvelle coqueluche du moment en Israël a atterri une nouvelle fois dans le pays. Elle en a profité à nouveau pour faire campagne pour les droits des animaux.

Elle s’était déjà illustrée lors de sa dernière visite en demandant aux Juifs orthodoxes de renoncer aux fourrures d’animaux pour leur traditionnel Schtreimel. En cela Pamela Anderson est l’exemple même de la star qui fait fureur en Israël : icône mondiale, elle n’a pas hésité à fouler le sol du pays et s’est consacrée à des questions annexes qui peuvent viser une partie de la société israélienne comme dans toute société, mais sans la condamner dans son ensemble.

Même chose pour le tenant du Prix Goncourt Michel Houellebecq qui devrait arriver fin mars en Israël pour la promotion de son dernier livre La Carte et le Territoire en hébreu. Houellebecq qui s’était déjà rendu en Israël dans le passé a déclaré qu’il était « content de revenir en Israël » (Source : Israël Hayom) et qu’il souhaitait une « longue vie » au pays.

Il devrait tenir une grande conférence de presse et rencontrer le président de l’Etat Shimon Peres. On ne sait pas en revanche si le même accueil sera fait à Shakira. Après les grands concerts d’Elton John, de Leonard Cohen et dernièrement de Justin Bieber en Israël, Shakira sera peut-être la prochaine grande star à se produire dans une des stades ou des parcs du pays. Sauf changement de dernière minute, son arrivée serait prévue pour fin avril-début mai 2011.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article