Israel vient d’éliminéer un commando terroriste identifié au mouvement d’Al-Qaïda dissimulé à Gaza.
Selon des sources palestiniennes, l’armée israélienne a attaqué ce groupe armés dans le quartier de Zeitoun dans la ville de Gaza, faisant un mort et quatre blessés. Le groupe appartenait à une faction associée à El-Quaïda.
D’autre part des terroristes palestiniens ont ouvert le feu en fin d’après-midi depuis le centre de la bande de Gaza sur les soldats de Tsahal. Ils ont utilisé des missiles anti-tanks. Aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs de l’armée israélienne.
L’émergence de ces groupes est préoccupante parce qu’ils sont énormément inspirés par l’idéologie du « Jihad Global » .Des dizaines de terroristes islamiques sont entrés dans la Bande de Gaza au cours de ces dernière mois et y opèrent dans le cadre d’organisations s’identifiant avec le « Jihad Global ». Ces terroristes sont des Musulmans sunnites, dont la plupart ont pris part aux combats contre les forces américaines en Irak.
En Mai 2009 les autorités égyptiennes ont arrêté sept membres de « l’Armée islamique palestinienne », une cellule affiliée à El-Quaïda. Le groupe qui comprend deux Palestiniens, deux Egyptiens, un Anglais, une femme albanaise domiciliée en France et un belge d’origine tunisienne (1).
Ils sont tous accusé avoir perpétré l’attentat terroriste du 22 février 2009 dans un marché du Caire, ayant fait une victime française. L’enquête a d’ailleurs révélé que les sept terroristes ont emprunté à plusieurs reprises les souterrains clandestins par lesquels transitent les armes vers le Hamas et qui mènent à la Bande de Gaza, où ils ont suivi un entraînement, et ont reçu les instructions de leurs mandataires. Ce qui montre que des terroristes d’El Qaïda sont formés à Gaza et envisagent d’attaquer Israel.
En juin 2009 un réseau terroriste local de la bande de Gaza, affilié au jihad mondial et à El- Qaïda, a faiit une tentative d’attaque perpétrée au terminal israélien de Nahal Oz (2).
Selon les spécialistes , l’afflux de terroristes étrangers vers Gaza augmentera sensiblement, à mesure que les frictions entre les groupes extrémistes sunnites et les forces américaines en Irak diminueront d’intensité, du fait du plan de retrait américain.
Ftouh Souhail
(1) Le terroriste d’origine tunisienne est aussi soupçonné d’avoir projeté un attentat kamikaze contre une salle de spectacle parisienne à Paris http://identitejuive.com/un-terroriste-d%E2%80%99origine-tunisienne-prevoyait-un-attentat-kamikaze-contre-la-communaute-juive-a-paris/
(2) Lire l’article sur terrorism-info.org.il
						