L’acteur israélien Yosef Shiloach est décédé dimanche soir à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Il avait joué dans des dizaines de films israéliens ces dernières années.

Shiloach était connu pour des classiques du cinéma israélien à l’instar des comédiens Alex Holeh Ahava, Sapiches, et Hagiga B’Snuker. Il ya un an, Shiloach a reçu le prix Awared de réalisation au Festival du Film de Jérusalem.

Le comédien Zeev Revah, qui a joué à de nombreuses reprises à ses côtés, a déclaré qu’il ne parvenait pas encore à parler de son ami au passé et qu’il avait toujours eu beaucoup d’affection pour lui ».

Shiloach est né au Kurdistan en 1941, et a émigré en Israël à l’âge de 9 ans. Il fut l’un des premiers diplômés de l’école Beit Zvi agissant, et en 1964 il est apparu dans son premier film – Mishpachat Simchon.

Shiloach est allé pour jouer dans des dizaines de films et émissions de télévision, pour la plupart représentant des personnages de bandes dessinées, caricatures d’entre eux d’un homme Mizrahi avec un fort accent. Il a également participé à un certain nombre de films américains, y compris Rambo III et La vie de maman

Il était considéré comme un militant de gauche, et a appelé à la coexistence judéo-arabe ainsi que l’égalité des droits pour entre tous les Israéliens.

Yosef Shiloah était marié et père de trois filles.

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article