Le Tribunal du district de Béer Sheva a condamné, le Jeudi 11 novembre, à douze ans de prison un haut responsable terroriste du Hamas, venant de Gaza, qui a planifié un attentat de grande envergure contre Israël.

Le terroriste arabe prévoyait de lancer des attaques contre les bus israéliens par télécommande. Ses funestes projets avaient été contrariés grâce à un drone de Tsahal qui avait permis de repérer la cellule terroriste en route pour tenter de commettre ces attentats.

Selon l’acte d’accusation de La Cour de justice de Beer Sheba, Haytham Khilas a été recruté par l’organisation palestinienne en 2005 pour mener des actions terroristes et tentative d’assassinat contre des soldats.

Il y’ a quelques mois deux Palestiniens de Jérusalem Est qui avaient planifié un attentat de grande envergure contre Israël, ont été démasqués.

Ces derniers avaient été recrutés par le Hamas alors qu’ils étudiaient en Jordanie et à Dubaï. Les forces de sécurité israéliennes ont annoncé qu’ils ont été interpellés à la gare routière de Béer Sheva au début du mois de janvier 2010 après avoir rassemblé des informations sur des sites potentiels d’attentat. Un acte d’accusation était délivré contre ces deux palestiniens pour espionnage, prise de contact avec un agent ennemi et collaboration avec un mouvement terroriste.

La plupart de ces criminels sont peu âgées d’une vingtaine et même une trentaine d’années, et ont essentiellement pour but de tuer des civils juifs. Dans la grande majorité des cas, ces attentats planifiés ont pu être évités grâce à la vigilance des services de sécurité.

Le Hamas a même créé des unités de femmes au sein de sa branche armée, les Brigades Izz Al-Din Al-Qassem, pour faciliter l’infiltration des terroristes en territoire israélien.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a déclaré le mois dernier qu’il y avait eu des dizaines de menaces d’attaques contre Israël.

L’Égypte a arrêté aussi une cellule terroriste de 25 personnes, ce jeudi, entre les villes d’El-Arish et de Rafah, sur la frontière de Gaza. Les membres de ce groupe sont soupçonnés de planifier des attaques terroristes contre les hommes des Nations Unies postés dans le Sinaï ainsi que contre des touristes israéliens.


Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article